La mort s’habille de blanc

Murder party - La mort s'habille de blanc

Résumé

Le service des urgences de l’Hôpital Brighton de Detroit est l’un des plus performants de la métropole, l’un des plus fréquentés aussi. Il faut dire qu’accidents, homicides, tentatives de suicide ou intoxications alimentaires sont monnaie courante dans cette ville industrielle ou l’insécurité et le mal-vivre ont balayé d’un sinistre revers le rêve américain.

Plusieurs des meilleurs professeurs et praticiens y travaillent, et mettent leurs compétences au service de la mémoire d’Hyppocrate et de leurs patients, grâce à un équipement de qualité, des labos performants et un personnel à la dévotion sans faille.
Les urgences, lieu de vie; lieu où des hommes luttent avec acharnement, intensité et dévouement pour la santé des autres. Lieu où se nouent et se dénouent amitiés, amours parfois, rivalités souvent.
Lieu dont ce soir la mort a forcé la porte, et a frappé un homme dont l’honnêteté et la probité étaient louées de tous…
Ce soir, un homme qui n’avait d’autre sacerdoce que de sauver des vies a été lachement assassiné! Ce soir, ils ont tué docteur « courage »!

On a aimé

– le cadre du jeu et la gestion des événementiels favorisent l’immersion
– le jeu est simple à organiser

On a pas aimé

– la mécanique du jeu à points d’action favorise la recherche d’indices au détriment des interactions entre personnages

Acheter

http://www.asmodee.com/ressources/jeux_versions/la-mort-s-habille-de-blanc.php


Commentaires

  1. Aenon

    Une soirée sympathique mais où à mon sens il ne faut pas perdre de vue l’ambiance série TV.

  2. Graziella

    Pour l’avoir joué et organisé plusieurs fois, ce jeu est un vrai bijou. Il y a un ou deux bugs à rectifier autrement ça marche toujours aussi bien que vos joueurs soient débutants ou plus expérimentés. Je pense qu’il ne faut pas lésiner sur les moyens (mise en scène du bloc opératoire, pièce bien séparée de la cafét’). Une bonne soirée en perspective!

  3. Pink

    Une bonne murder des familles. Ambiance au rendez vous avec son lot d’événements et de révélations.
    On prend plaisir à évoluer dans cet hôpital en crise ! Même si le système PA est critiquable, il permets l’introduction rapide de dossiers sur chacun des personnages, ce qui permet de vraiment faire tenir la murder sur 4 heures.
    Une bon dose de fou-rire et de tranquillisants sont à prévoir.

  4. Anonyme

    Bonjour,

    Je compte organiser cette murder party avec mes amis pour Halloween. J’ai acheté la boîte de jeu il y a quelques années. Malheureusement, j’ai tout retrouvé (prologue, rôles, indices, règles du jeu,…) sauf le livret organisateur. Quelqu’un saurait-il m’aider en m’envoyant le fichier ou encore en m’expliquant ce que je dois faire en tant qu’organisateur.

    Merci d’avance.

    lison.heinen@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.