Hiver Nucléaire

Hiver Nucléaire

Résumé

Nous sommes après la chute d’un ancien régime, le Bloc. Personnes maquisardes, exilées, commissaires politiques ou quasi-mortes vont se côtoyer dans une forêt maudite rongée par la radioactivité. Tout le monde combat une même étrange maladie dont le seul remède est un rituel de réconciliation. Un GN autour de la rudesse du climat, de l’horreur morte-vivante, de la ruine des anciens idéaux, de la cohabitation entre victimes et bourreaux, et de la beauté d’un vieux café partagé autour d’un feu de camp.

Commentaire de l’auteur

Hiver Nucléaire est un GN particulier puisqu’il s’agit d’un « scénario » pour Les Sentes, qui est un GN modulable à monter soi-même : Hiver Nucléaire est donc une proposition de montage et vous aurez besoin de lire les règles des Sentes pour vous l’approprier tout à fait.

Les Sentes est un GN pour des drames forestiers dans une réalité sorcière. Il se passe dans la forêt de Millevaux, autrement dit notre monde tombé en ruines, envahi par la forêt et troublé par l’oubli, la magie sauvage et les monstres.

C’est un GN à ambiance mais qui ne manque pas d’enjeux tactiques, si vous aimez vous challenger vous-même sur des contraintes de roleplay. C’est un GN impro qui s’appuie sur des briques narratives dont l’assemblage vous permettra de produire des scènes mémorables sans plus d’effort que sur un GN classique.

C’est aussi un GN sans orga. En théorie, il n’y a besoin que d’une personne qui lise les règles et les retranscrive aux autres. Hiver Nucléaire prévoit cependant une configuration à 4 orgas : une personne facilitatrice, qui joue un rôle de barde, une personne chargée de la logistique, qui joue un rôle de bricolo, une personne chargée de la cuisine et du feu de camp qui joue un rôle de cuistot… et une personne chargée de la captation audio/vidéo qui joue un rôle de mémographe. Aucun de ces orgas n’est absolument nécessaire, et les rôles qui leurs sont attribués leur permettent de participer au jeu à la même hauteur qu’un personnage-joueur classique.

Hiver Nucléaire propose un set de 20 personnages pré-tirés (24 si on rajoute les persos des orgas, qui peuvent devenir des personnages-joueurs), mais peut être joué avec moins de personnes, pour peu qu’on mette à jour les liens, ou avec plus, pour peu qu’on utilise la méthode de création de personnage présente dans les Sentes (comptez 10 minutes pour créer un personnage).

Présentation de l’auteur

Thomas Munier est l’auteur de jeux et de suppléments dans la forêt de Millevaux (Inflorenza, Millevaux Sombre, Les Sentes) et dans des rêves (Marins de Bretagne, S’échapper des Faubourgs, Dragonfly Motel). Il anime Outsider, un blog sur l’énergie créative et les univers artisanaux. Il aime aussi les collages à la Prévert, les musiques sombres, le cinéma, le vertige logique, et les petits chats.

Télécharger

Hiver Nucléaire.zip


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.