Ephialtès

Ephialtes

Résumé

Années 1930, quelque part dans la campagne autour de Paris. Les phares d’une voiture éclairent furtivement les murs sombres d’une bâtisse quelconque noyée dans la nuit. La porte du lieu, que l’on connait sous le sobriquet de « Manoir », s’ouvre et laisse s’échapper un rideau de lumière tamisée qui découpe l’ombre d’un homme de main en train de fumer. La voiture s’arrête à bonne distance et se gare à coté d’autres bolides dont les formes se distinguent malgré la nuit noire. Le dernier des trois parrains vient d’arriver. Bientôt la réunion pour le partage du sud de la Capitale va commencer. La Pègre, la Mafia Rouge et la Cosa Nostra sont pour la première fois réunies dans un lieu neutre pour se disputer lopins de terre, entrepôts de contrebande et bars clandestins. La nuit la plus importante de cette décennie, qui va définir qui aura la main mise sur Paris pour les générations à venir, commence sous des augures de paix. Mais qui veut la paix prépare la guerre …

Commentaire de l’auteur

Le jeu que j’ai écrit se veut à la fois immersif et profond. Il fait la part belle aux émotions et aux intrigues complexes qui ne tombent pas dans les poncifs du genre (pas de coïncidences ni de liens factices entre les joueurs). Le scénario est ardu et bourré de rebondissements qui sont fait pour marquer les joueurs. Le registre du jeu est foncièrement dramatique, teinté de cette touche particulière que les ambiances mafieuses et leurs sombres histoires peuvent offrir. Enfin, le nombre de joueurs est volontairement faible pour donner plus de force aux caractères et aux histoires sous-jacentes.

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