Les affaires de F. Duncan

Les affaires de J. Duncan

Résumé

Nous sommes en mars 1926. Franck Duncan, le célèbre industriel, organise comme tous les ans un week end dans son manoir situé à quelques kilomètres au sud de Londres. Le week a commencé le jeudi soir, il y a eu promenades, dîners, tout a été parfait et les invités sont partis au fur et à mesure le dimanche et le lundi. Aujourd’hui mardi (mardi 16 mars 1926 !) il ne reste que les intimes. Vous avez mangé ensemble le midi, du poisson, délicieux d’ailleurs et chacun est parti vaquer à ses activités avec rendez-vous au salon pour le goûter à 17h30.
Dans l’après-midi temps s’est gâté, de mauvais nuages se sont amoncelés et vers 16h, il semblait que la nuit était déjà tombée.
A l’heure du goûter, une tempête s’est levée et le feu crépitait dans la cheminée quand vous êtes arrivé au salon. Tout le monde était là sauf Franck. Vous n’y avez pas prêté attention, il travaille sans cesse, presque jour et nuit… Mais quand la cloche du dîner à sonné et que vous ne l’avez pas toujours pas vu arriver, vous avez commencé à vous inquiéter et Martin, le majordome, est allé le chercher dans son bureau. Il est revenu dans le salon avec la nouvelle : Franck était étendu mort sur le tapis de son bureau.
Vous êtes tous précipités, le Dr Dowson l’a examiné et a fait une première constatation : mort par intoxication, probablement alimentaire. Vous vous retrouvez
au salon, que s’est-il passé ?

Commentaire de l’auteur

C’est la première Murder que j’écris dans le cadre d’une commande (en fait c’est la deuxième mais la première est perdue dans un disque dur capricieux) Merci à Murder-party.org pour les conseils et comme j’ai profité de la générosité des auteurs, je rends la pareille!

Je suis comédien, j’écris pour le théâtre (pour moi et pour ceux qui me le demandent!). Pour avoir une idée de mon travail,  voici lien le dossier de mon dernier spectacle : http://www.lapetitedistribution.org/personnages/personnages.pdf

Télécharger

zipLes_affaires_de_F-Duncan.zip


Commentaires

  1. Théo Pelletier

    Votre murder m’intéresse et je souhaiterais m’en inspirer pour en réaliser une version légèrement personnalisé, le zip fournis ne dispose pas d’informations sur les consignes ou recommandations pour les organisateurs, ou sur quels indice se trouve où? Serais-ce possible d’avoir d’avantage d’informations?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.