Les affaires de F. Duncan

Les affaires de J. Duncan

EDIT (février 2020) :
Il n’y a pas de déroulé type pour ce scénario. Sentez-vous libre de le diriger comme vous le voulez. Les indices sont bien répartis comme spécifié dans le scénario mais rien n’interdit de les répartir autrement.

Résumé

Nous sommes en mars 1926. Franck Duncan, le célèbre industriel, organise comme tous les ans un week end dans son manoir situé à quelques kilomètres au sud de Londres. Le week a commencé le jeudi soir, il y a eu promenades, dîners, tout a été parfait et les invités sont partis au fur et à mesure le dimanche et le lundi. Aujourd’hui mardi (mardi 16 mars 1926 !) il ne reste que les intimes. Vous avez mangé ensemble le midi, du poisson, délicieux d’ailleurs et chacun est parti vaquer à ses activités avec rendez-vous au salon pour le goûter à 17h30.
Dans l’après-midi temps s’est gâté, de mauvais nuages se sont amoncelés et vers 16h, il semblait que la nuit était déjà tombée.
A l’heure du goûter, une tempête s’est levée et le feu crépitait dans la cheminée quand vous êtes arrivé au salon. Tout le monde était là sauf Franck. Vous n’y avez pas prêté attention, il travaille sans cesse, presque jour et nuit… Mais quand la cloche du dîner à sonné et que vous ne l’avez pas toujours pas vu arriver, vous avez commencé à vous inquiéter et Martin, le majordome, est allé le chercher dans son bureau. Il est revenu dans le salon avec la nouvelle : Franck était étendu mort sur le tapis de son bureau.
Vous êtes tous précipités, le Dr Dowson l’a examiné et a fait une première constatation : mort par intoxication, probablement alimentaire. Vous vous retrouvez
au salon, que s’est-il passé ?

Commentaire de l’auteur

C’est la première Murder que j’écris dans le cadre d’une commande (en fait c’est la deuxième mais la première est perdue dans un disque dur capricieux) Merci à Murder-party.org pour les conseils et comme j’ai profité de la générosité des auteurs, je rends la pareille!

Je suis comédien, j’écris pour le théâtre (pour moi et pour ceux qui me le demandent!). Pour avoir une idée de mon travail,  voici lien le dossier de mon dernier spectacle : http://www.lapetitedistribution.org/les-faux-parleurs/les-faux-parleurs.pdf

Télécharger

zipLes_affaires_de_F-Duncan.zip (Mise à jour : Décembre 2019)

iq


Commentaires

  1. Kath

    Bonjour,
    Pour ma part, j’aimerais aussi savoir où je puis trouver la fiche du criminel, celle de l’organisateur ainsi que celle qui contient toutes les consignes et l’ordre du jeu. Est-ce que vous les avez en votre possession et voudriez-vous me les communiquer ou m’indiquer où les trouver sur le web?
    En vous remerciant pour votre considération, et dans l’attente d’une réponse je vous souhaite une bonne soirée.
    Cordialement,
    Kath.

  2. Anonyme

    Le zip est en effet incomplet et il faut modifier quelques regles du jeu pour que le deroulement soit plus fluide, mais j’ai passe une tres bonne soiree.

  3. Helene

    Bonjour,

    Nous aimerions beaucoup pouvoir utiliser ce scénario de Murder Party, est ce que d’autres éléments peuvent être communiqués pour avoir les indications en tant qu’organisateur ?
    Sinon auriez vous une suggestion d’un scénario similaire (enquête années 20 pour une douzaine de joueurs) qui pourrait convenir ?

    Merci beaucoup !

    Helene

  4. K

    Bonsoir,

    Je souhaiterais organiser ce scénario, mais il semble incomplet (au niveau de l’organisation notamment).
    Pourriez-vous me transmettre davantage d’informations ?

    Merci d’avance,

    K

  5. Loïc

    Bonjour,

    Je suis intéressé pour jouer ce scénario avec des amis dans le cadre de notre première murder party. Pouvez-vous m’envoyer le reste des dossiers afin de compléter l’organisation du déroulement du jeu ?

    Cordialement,

    Loïc

  6. aurore

    bonjour
    j’aimerais jouer ce scenario pour le nouvel an , savez vous ou je peux trouver les éléments d organisation svp
    merci beaucoup
    Aurore

  7. murder-party Auteur de l’article

    J’ai eu confirmation qu’il n’y a pas de document organisateur mais l’auteur est prêt à répondre à vos questions. Si vous souhaitez obtenir son mail, envoyez un message à contact@murder-party.org

  8. EBS

    Bonjour à tous,
    désolé je vois toutes vos questions mais je ne suis pas passé sur le site depuis longtemps .
    J’ai modifié le scénario, j’espère que ça répondra au questions. Le doc organisateur s’appelle « présentation ». N’hésitez pas à me contacter s’il y a des questions et à me transmettre vos motifs je pourrai les intégrer.
    Vous pourrez trouver le nouveau zip ici en attendant qu’il soit téléversé au site …
    http://www.lapetitedistribution.org/murder/Les_affaires_de_F_Duncan.zip

  9. Superlud

    Scénario qui me semble très intéressant ! Mais par contre j’ai peut-être pas compris : Tous les indices ne sont à répartir que dans deux pièces ? (celle de Franck et celle de Julian ?)

  10. murder-party Auteur de l’article

    Je ne connais pas le scénario mais c’est probablement une coquille. Une lecture des backs des personnages avec la liste des indices sous les yeux devrait permettre d’établir une répartition logique assez facilement.

  11. Sylvain

    Lettres Anonymes (Chère Soeur ) Dans quelles pieces Marina ou Betty? A-t-elle été livré à Betty car semble non terminé ?
    Lettre de Janet ? Bureau ou chambre de Franck ou chambre de Janet lettre livrée ou pas ?
    Lettres de Irina sur les ouvres d’art ? Chambre de Fanny ou Irina ou autres ? lettres livrés ou pas

    Lettre de chantage de Portman ? ou ? bureau de FRanck ou chambre Jason ?

    Merci de bien vouloir préciser

    Également : tuer quelqu’un signifie c’est terminé ou pénalités de 30 min ? pour tous ceux qui peuvent le faire ?

    Sinon c’est un canevas vraiment bien. Merci

  12. murder-party Auteur de l’article

    L’auteur du scénario nous a contacté avec les précisions suivantes :
    – Il n’y a pas de déroulé type pour ce scénario, sentez-vous libres de le diriger comme vous voulez.
    – Les indices sont répartis sur deux pièces, ce n’est pas une coquille, mais rien n’empêche de les distribuer autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.