1+1

1+1

Résumé

Le propos de 1+1 est de raconter l’histoire d’un couple en 6 scènes, de la première rencontre à la séparation (et éventuelle réconciliation).

Un mécanisme intéressant est d’imposer un style différent pour chacune des scènes. Ainsi l’avant-dernière scène est jouée dans le noir (ou à défaut, assis dos à dos) et la dernière en silence.

Le jeu existe en 2 versions. La version pour 2 joueurs est plus intimiste et se passe totalement de meneur de jeu extérieur.
Dans la version à 3 joueurs, l’un des joueurs assume la fonction de meneur de jeu. Toutefois, plusieurs histoires sont jouées et la fonction de meneur de jeu passe de main en main d’une histoire à l’autre.

Le terme d’orga, fonction distincte du joueur, ne s’applique donc pas vraiment à ce jeu. Toutefois, 1+1 bénéficie beaucoup d’avoir un facilitateur, c’est à dire un joueur qui a lu le jeu a l’avance et qui le propose (on peut lire le jeu sans se spoiler).
Il reste toutefois possible de le jouer au débotté sans l’avoir préparé en lisant les instructions au fur et à mesure.

1+1 est très simple à organiser. Il ne demande qu’un lieu tranquille, une version imprimée du livret (attention : choisissez celui qui correspond à votre nombre de joueurs) et de quoi écrire. Il ne requiert aucun costume.

Ce n’est donc pas un GN pur jus à 100% mais un format hybride qui mêle des formes de jeu diverses. Le jeu physique reste toutefois majoritaire.

Télécharger

Version 2 joueurs : pdf 1+1_VF_Version 2 joueurs.pdf
Version 3 joueurs : pdf1+1_VF_Version 3 joueurs.pdf


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.