
Résumé
Plongez au cœur d’une soirée historique alternative où vous devrez mettre fin à la 1ère Guerre Mondiale.
Les plus grandes puissances du monde se réunissent à Petrograd en Russie pour négocier la paix. Le Tsar Nicolas II accueille dans son palais des diplomates venus de France, d’Angleterre, d’Allemagne, du Vatican… Mais derrière les sourires et les toasts, les rancunes, les ambitions et les idéologies s’entrechoquent.
Alors que la neige tombe sur Petrograd, le chef de l’Eglise orthodoxe russe s’effondre, assassiné sous les yeux des invités. Entre alliances militaires fragiles, espions infiltrés, et complot communiste, négocierez-vous la paix, ou cherchez-vous à plonger ce monde dans le chaos ?
Commentaire des auteurs
Cette murder party combine références historiques, négociation diplomatique, et enquête. Elle est parfaitement adaptée à un MJ débutant grâce à un système de jeu très souple, une histoire plutôt simple, et peu de matériel. Elle fonctionne donc pour des joueurs débutants, qui pourront se concentrer sur l’enquête ou sur la négociation diplomatique. Elle est également adaptée à des joueurs confirmés, qui apprécieront davantage la double thématique (négociation diplomatique et enquête) ainsi que l’atmosphère historique.
Présentation des auteurs
Cette murder est le fruit d’une année de colocation, entre Augustin (déjà créateur de murders partys, par exemple « MYST » qui est disponible sur ce site) et Alexandre (créateur de jeux de sociétés). Bon jeu !
