Matrix

matrix

Résumé

Bienvenue dans la réalité……………………………

Tu te réveilles sans le moindre repère, dans un épais liquide rose, tu t’étouffes, ton instinct te dit de sortir mais ton corps lui dit qu’il est habitué à cet environnement. Tu glisses, comme un vulgaire sac, le long d’un interminable tunnel qui te mène à coup sûr en enfer. Où es-tu ? Qui es-tu ? Où sont ta maison, ta famille, tes amis, tout ce qui faisait de toi un être vivant ? Tout sombre dans l’obscurité.

Te voilà dans une sorte de pièce glauque, entouré de ce qui semble être au premier coup d’oeil une bande de troglodytes d’un autre siècle.

Commentaire de l’auteur (Jus de Radis)

Cette murder party ne se veut pas drôle, ni festive, mais sombre et dramatique. Les personnages ont une certaine profondeur psychologique, et elle peut se terminer de différentes façons différentes. Ce qui se joue lors de la soirée n’est pas simplement l’élucidation d’un meurtre (qui s’avèrera d’ailleurs complexe), mais l’avenir du monde lui-même. Une réalité bien noire, quasi désespérée, mais la seule qu’on ait. Espoir, trahison. A vous de jouer.

Télécharger

pdfMatrix.pdf


Commentaires

  1. Fabienc

    Bonjour, je viens de tester cette murder entre amis habitué.

    Globalement, la murder à l’avantage d’être facile à organiser. Une page par perso (attention, 7 joueurs seulement contrairement à la présentation de la murder) et une Aide pour le mj. En revanche certain joueur se sont retrouvés frustrés, notamment par le manque de clarté sur les enjeux et par les pouvoir globalement mal équilibrée.

    Attention spolier

    Il manque pas grand chose pour améliorer cette murder. Préparer des indices (que les joueurs collectent d’une façon ou d’une autre) permettant de développer le côté enquête sur la mort du capitaine.
    Ajouter des éléments pour que les joueurs puisse comprendre que l’élu doit être tué lors d’un « rituel » (notamment le fait que l’élu doit avoir suffisamment de foie pour se laisser tuer) pour devenir l’élu. (éventuellement mètre plusieurs candidat aux posté d’élu pour que les joueurs hésite à tuer qqn qui ne se réveillera pas.
    Ajouter des éléments sur ce qui peux se passer dans certains événements (Smith se connecte à la matrice, les joueurs vont voir l’oracle, les joueurs utilisé l’emp sur les sentinelles…)
    Rééquilibrer les pouvoir. Nous Smith à assassiné l’élu rapidement, le médecin ne voulait pas le soigner (normal) et l’élu n’avais plus de point pour esquiver. Fin de la parti….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.