Les tables claudiennes

Murder party - Les tables claudiennes

Résumé

La France des années 70… Les Trentes Glorieuses, c’est terminé. Pour les enfants d’ouvriers comme Max, Marie, Minna et Théo, l’avenir se résume à « usine » et « alcoolisme ». Au lieu de ça, les quatre amis d’enfance se tournent vers l’anarchisme et son cortège de larcins. Un braquage mène à un autre, et ils retrouvent vite en cavale, à grand renfort de rock et d’acide.
Après un nouveau casse, ils sont maintenant en planque, en attendant que leur contact viennent les sortir de là.

« Les tables claudiennes » est un JeepForm simple en quatre scènes, qui traite notamment de politique, d’amour et de violence. A vous les blousons en cuir, les piles de biftons et les gros calibres !

Commentaire de l’auteur

« Les tables claudiennes » est mon premier JeepForm. Basé sur une situation classique, il est simple et, je l’espère, efficace. Je l’ai testé et corrigé trois fois avant de le mettre en ligne ici.

Quelques inspirations : des films comme « Reservoir Dogs », « Point Break » ou « Akira », des GN comme « Les salauds se cachent pour mourir », « Hostage » ou « Ditched », des faits divers comme Mesrine, la Bande à Bader ou la Bande des Tables Claudiennes…

A noter que je présente plus en détail ce jeu dans un article sur ElectroGN :
http://www.electro-gn.com/457-lestablesclaudiennesunnouveaujeepformfrancais

Télécharger

zipLes_tables_claudiennes.zip


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.