L’affaire « Alpha Léonis »

Résumé

L’après midi du 3 mars 2008 s’annonçait calme et sans histoire jusqu’à ce que le dossier complet de l’affaire de février, dite « L’affaire Alpha Léonis », concernant le démantèlement musclé d’un laboratoire clandestin de benzodiazépine, arrive sur le bureau de la Police Judiciaire de Paris. Des éléments suspects parsèment le rapport, c’est pourquoi le Département des Contre-Enquêtes (DCE) est saisi d’urgence pour ré-analyser les indices et les conclusions des experts scientifiques. Le but est de déterminer si oui ou non le policier Kalb Al Asad, tué dans l’exercice de ses fonctions durant l’assaut, mérite tous les éloges funèbres qui vont lui être rendu ce soir à 20h00 par le Préfet de Police devant les journaux télévisés. Le temps presse donc.

Petit mot de l’auteur

Depuis longtemps je voulais écrire un jeu pour un nombre de joueurs modulable et surtout qui pouvait se passer autour d’une table, sans avoir besoin d’investir en décorum ou en costumes. Il ne s’agit pas d’un jeepform mais bien d’une Murder Party au sens propre. Résoudre une énigme en incarnant le rôle de policiers. Et c’est un scénario collaboratif. Les joueurs vont jouer ensemble, contre le temps, pour percer les zones sombres d’un dossier que l’on croyait bouclé. A la fois simple d’accès et rapide à mettre en place, le scénario ne demandera pas beaucoup de travail aux Organisateurs.

Télécharger

Affaire-alpha-leoni.pdf


Commentaires

  1. Valérian

    Je l’ai déjà fait jouer deux fois, un travail énorme pour un scénario de très bonne qualité ! Et le format enquête plutôt que murder m’a permit de faire jouer des gens peu à l’aise avec le role-play 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.