Le destin de Juliette

Résumé

Le Destin de Juliette est la genèse d’une pièce de théâtre. Il se veut réaliste, narrativiste et collaboratif. Réaliste parce que les émotions et les situations qui maillent cette histoire sont tirés de faits réels, vécus par moi ou par d’autres que j’ai connu. Narrativiste parce que le but est de raconter une histoire dramatiquement intéressante. Collaboratif parce que les joueurs doivent avoir à cœur de faire passer l’histoire avant les intérêts de leurs personnages.

Camille, un acteur idéaliste, réunit Claude, un auteur cynique, Fred, un metteur en scène autoritaire et Charlie, un régisseur en tong, autour d’un projet théâtral ambitieux.

Commentaire de l’auteure

Ce jeu repose sur l’engagement total de tous les participants. Il n’y a pas, et il ne doit pas y avoir d’organisateur. L’engagement des participants fait écho à l’engagement des personnages, c’est un vrai parti pris et cela contribuera à une expérience optimale de jeu. Joueurs, vous êtes donc appelés à désigner un animateur de Briefing pour la séance, qui devra être différent de celui qui animera les ateliers, et différent de celui qui animera le Débriefing.

Télécharger

destin_juliette.pdf


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.