VincentVers la fin de l’année 2000, alors que je pratiquais le jeu de rôles sur table depuis quelques temps avec un groupe d’amis, l’un d’entre eux nous proposa de jouer un huis clos qu’il avait écrit. C’est ainsi que je mis le pied dans l’engrenage du monde du GN.

Je jouai pendant presque cinq ans avec ce même groupe d’amis sur des scénarios originaux ou bien téléchargés sur internet, sans rien connaître du milieu associatif. L’idée de mettre à disposition des scénarios me vint de cette époque, où nous trouvions que l’offre en ligne était assez pauvre. Après avoir créé un site personnel dont le contenu me fait sourire aujourd’hui, je m’occupe depuis 2006 de gérer la rubrique Murder du site de l’elfe noir (http://www.sden.org), contenant des scénarios que j’apprécie et que les auteurs ont bien voulu mettre à disposition au plus grand nombre.

Je continue d’écrire et organiser des jeux avec l’association eXperience, et j’espère pouvoir contribuer davantage encore au contenu de ce site dans le futur.