PascalPascal est rôliste depuis 1982 et GNiste depuis 1987. Il a fondé quelques associations et organisé une véritable horde de GN dans différents contextes. D’abord membre fondateur de Rajr, illustre association rhodanienne de GN, il intègre en 1988 l’association Wargs, une autre illustre rhodanienne, et en devient président à partir de 1999. Il écrit encore de nombreux GNs, dont les plus fameux sont sans doute Histoire de Fantômes Chinois et Jedi Knight.

Il fait quelques passages au bureau de la FédéGN ou il occupe la vice-présidence et la coordination nationale.

Parallèlement à son activité associative, il crée en 2004 la société événement Grandeur Nature, une agence d’événementiel proposant du jeu de rôle en grandeur nature pour entreprises et collectivité. Il organise à ce titre divers huis-clos, rallyes scénarisés et murder parties, avec soit une vocation team building, soit une vocation culturelle.

Il fait partie des quelques potes motivés qui fondent en 2011 le présent portail et continue activement de le faire vivre.

Aujourd’hui, ses plus sérieux projets en cours sont Le Bonheur des Dames, un GN en 4 actes inspiré du roman éponyme d’Émile Zola et de La Vie Parisienne de Jacques Offenbach ; les Yeux dans les vieux, un GN horrifico-parodique écrit conjointement avec Liz Bates, Xavier Gavioli et Philippe Marxer ; une implication occasionnelle dans le très fameux site Electro-GN et son pendant anglophone Electro-LARP ; et enfin la création de LaboGN, le laboratoire d’été du jeu de rôle en grandeur nature, une semaine d’expérimentations GNistiques à destination des orgas débutants ou experts.