Le-petit-GuillaumeLycéen dans les années 90, Guillaume Montiage passe le plus clair de ses week-end devant ou derrière un paravent de jeux de rôle comme l’Appel de Cthulhu, Stormbringer et autres Paranoïa… Pour autant, il ne boude pas son plaisir en pratiquant quelques parties de jeux de société comme Dune, Full Metal Planète ou Diplomacy.

C’est en 1997, après avoir joué à L’Ivresse des profondeurs qu’il découvre le jeu de rôle grandeur-nature : une révélation ! Il écrit alors plusieurs scenarii pour jouer avec ses amis et voit deux de ses Soirées Enquêtes (La mort s’habille de blanc et Beverly Place) publiées par Asmodée au début des années 2000.

C’est à peu près à cette même époque qu’il s’initie à Magic et aux jeux de société « à l’allemande » comme les Colons de Catane.

En 2007, pour sa troisième Soirée Enquête, Asmodée publie un autre de ses scenarii : « Meurtre à Casablanca ».

En 2008, les éditions du Matagot publient « Néfertiti », un jeu de société créé en collaboration avec l’extraordinaire Jacques Bariot et l’indispensable Thomas Cauët.

Guillaume Montiage partage aujourd’hui ses envies de créations ludiques entre des prototypes de jeux de société et des scénarii de Jeux de Rôles Grandeur Nature. Il a notamment terminé l’écriture de la suite de Beverly Place en collaboration avec le formidable Beus.