Murder party - Découverte

Qu’est-ce-qu’un Huis Clos ?

Le Huis Clos est une forme de jeu de rôle grandeur nature. Les participants y sont relativement peu nombreux (moins d’une vingtaine) et l’organisation demande une logistique limitée pour les décors, les costumes, etc. Le jeu se déroule à une époque et dans un lieu précis, et les joueurs y incarnent physiquement un personnage sur une durée de quelques heures. Grâce à une fiche de personnage fournie par l’organisateur, chaque joueur connaît le passé, les motivations et la psychologie de son alter ego et il l’interprète librement, en interaction avec les autres joueurs.


Mais encore…

im1Vous êtes joueur ou joueuse !
Vous allez bientôt participer à votre premier huis clos… ou au premier huis clos pour lequel vous avez envie de vous préparer un peu. Vous trouverez dans cette section plein d’informations précieuses.

im2Vous êtes organisateur !
Vous allez bientôt organiser ou écrire un huis clos et vous êtes à la recherche de conseils qui vous permettront d’assurer le coup. C’est clairement par ici que ça se passe.


im3On roule en Jeep…
Vous connaissez déjà bien le huis clos (ou pas) et vous êtes à la recherche de quelque chose de neuf, un concept, une idée étrange et venue du Nord, qui révolutionne les idées reçues et revisite les principes du jeu de rôle.