Cours de chant

Qui a volé le ballon de foot ? Un scénario humoristique dans une école.

Murder party - Cours de chant

Résumé

Ras-le-bol des crimes sordides ? Nostalgique des années collège ? Cette murder est pour vous ! Un terrible drame s’est produit au collège Victor Duruy, dans la bonne ville de Quelconque. Le conseil de discipline se réunit, car il y a eu un vol, le vol d’un ballon de foot ! Et le responsable est tout désigné : c’est encore ce cancre d’Olivier Tomme ! Cette tête de pioche n’apprendra donc jamais rien ?! Mais l’affaire s’envenime ! Olivier serait-il victime d’une machination ? Il se trame quelque chose, quelque chose de pas net, entre les murs de ce collège, pour sûr…

Commentaire de l’auteur (Jus de Radis)

Cette murder party est simple à préparer. Il vous faut juste une salle bien kitsch, à boire et à manger, et puis quelques « pièces à conviction » et « preuves ». Tout a été fait pour que cette murder se passe vite et surtout… bien ! Enfin, on espère !

Télécharger

pdfCourdechant.pdf

4 réflexions sur « Cours de chant »

  1. Pour mes 12 ans je compte la faire. Je l’ai lu plusieurs fois, et je n’arrive pas à croire que je sois tomber sur un scénario si cool.

  2. Bonjour,
    Je viens de lire le scénario et j’ai quelques questions avant de me lancer dans l’organisation de celui-ci.
    – Que fait-on des pièces à conviction de la fin ? Notamment les videos de surveillance. Doivent-elle rester cacher mais dans ce cas pas très utile, ou à disposition dans un endroit de la pièce ?
    – L’organisateur doit communiquer aux personnages (en plus de leur fiche perso) les règles et « ce que tout le monde sait » mais je ne vois pas où sont ces documents .

    Merci d’avance,

    LYX Nicolas

  3. Je me lance demain soir dans cette soirée fort sympathique. J’ai un joueur de plus alors j’ai créé le personnage du prof de musique Frédérique Mercury.
    Si le personnage s’intègre bien je ne manquerai pas de vous communiquer sa fiche perso et son articulation avec l’intrigue de base fort réjouissante.

    merci pour le site et tout votre travail !

    au top

  4. Bonjour,

    Question toute simple, le professeur n’est pas invité à prendre part au vote à la fin du conseil ?

    Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.