Scénariothèque

La scénariothèque héberge des scénarios de murder party, de huis clos et plus largement de GN courts disponibles dans la communauté francophone.


Scénarios éprouvés

Ces scénarios ont été testés et validés par différents joueurs et organisateurs expérimentés. Ils sont parfaitement jouables tels quels :
– le document fourni est propre et organisé dans sa présentation
– le jeu est complet et comporte les instructions nécessaires à sa compréhension et à sa mise en place
– le scénario est exempt de bugs majeurs qui pourraient le rendre injouable.

La base de donnée recense un peu plus de 130 scénarios (décembre 2019).

  • Scénarios tout public
    Ce sont les huis clos qui peuvent facilement être abordés par des joueurs et des organisateurs débutants. Ils sont d’un abord relativement facile (attention, cela ne veut pas dire qu’ils sont nécessairement légers en terme de contenu; ce peut être des scénarios dramatiques mais faciles à mettre en place).
  • Scenarios experts
    Ces huis clos sont plutôt destinés à des joueurs et des organisateurs expérimentés. Ils demandent une mise en scène ou une logistique plus lourde, des joueurs un peu plus chevronnés.
  • Scénarios commerciaux
    Ce sont les huis clos qu’on peut trouver dans le commerce, publiés par Asmodée ou dans GNMag. Ils sont présentés ici, ainsi que les liens qui permettent de se les procurer.
  • Section Jeepform
    Ces scénarios sont d’inspiration ou d’origine scandinave, libres d’accès en suédois ou en anglais sur le site jeepen.org. Nous vous proposons ici des traductions françaises.

Si vous souhaitez publier votre scénario, n’hésitez pas à nous contacter !