Fanfan Oakenshield a écrit :fenriss a écrit :C'est à dire une histoire qu'on essaye de faire rentrer au forceps dans un genre qui ne colle pas. Jackson essaye de donner un souffle épique et une gravité à une histoire qui n'en a pas et moi ça m'a fais chier.
y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre... mais tu vas sans doute pouvoir m'éclairer...
on a d'un côté un bouquin qui fait pas plus de 450 pages (moins qu'un des tomes du LOTR), avec une orientation claire vers le conte pour enfants anglais (cf allusion à la création du golf et autres comptines et appartés du "conteur" dont on sent bien que ce n'est pas un habitant de middle earth mais plus un papa anglais qui raconte une légende à son gamin)...
et de l'autre, un film de 2h50, premier d'une trilogie, filmé en 3D HFR et avec des vidéos promotionnelles qui montrent clairement qu'on est dans le film relié à la trilogie déjà présentée sur grand écran....
Pourquoi aller le voir si c'est pour se faire chier à regarder 2h50 d'un tiers de trilogie filmé avec l'idée de coller au LOTR?
T'es maso?
Moi j'ai un vieux pote qui m'a dit clairement qu'il boycottait la trilogie du Hobbit parce que pour lui, l'adaptation était dénaturée. Et je le comprends.
Mais vous qui allez voir un film en sachant qu'il ne va pas vous convenir et que vous allez vous faire chier, j'arrive pas à vous comprendre

je plaide pour l'enrichissement personnel. Même si ça m'a fais chier, au moins je peux en parler vraiment, avec des arguments concret plutôt que juste "ça avait l'air d'être de la merde". D'autres part, j'y sis allé avec l'espoir que ça me plaise car j'aime beaucoup Peter Jackson, j'aime "The hobbit", j'aime plusieurs des acteurs dont celui qui joue legolas le nain etc. D'autres part, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais film, je lui ai même mis une note honorable. Je trouve juste qu'il est bancale, qu'il affiche plus une volonté de profiter de la franchise "lord of the ring" que de vraiment faire un film.
Pour répondre à Frédou, certe, le côté épique était présent en fond de l'histoire mais la narration ne l'étais pas, elle, épique. En reprenant la même narration(genre les chansons débile tiré d'un disney) comment veux-tu prétendre à quelque chose d'épique?
Attention mode Troll on: moi, le hobbit version peter jackson, ça m'évoque "la valse des pantins avec une boule disco"