(parlons ciné) le Hobbit

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
lucieXperience
Expert fection absolue

Re: (parlons ciné) le Hobbit

Message par lucieXperience »

Fanfan Oakenshield a écrit : Mais vous qui allez voir un film en sachant qu'il ne va pas vous convenir et que vous allez vous faire chier, j'arrive pas à vous comprendre :lol: :lol: :lol:
Ben comme ça on peut dire en toute connaissance de cause que c'est de la merde :mrgreen:
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Fanfan Oakenshield
Maître des PNJs

Message par Fanfan Oakenshield »

euh... ben... 2h50 quand même le film... au cinéma...

encore ça serait en streaming capturé à la volée et passé en accéléré un soir de week-end entre ami(e)s devant un tonneau de bière, je ne dirais pas...

mais là... z'êtes des altruistes
Fredou
Amiral du Fair-play

Message par Fredou »

Consolez vous avec la version russe. Il est complet et dure 1h11 minutes.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... m0l3Yr1B50" onclick="window.open(this.href);return false;
fenriss
Expert de miches

Message par fenriss »

Fanfan Oakenshield a écrit :
fenriss a écrit :C'est à dire une histoire qu'on essaye de faire rentrer au forceps dans un genre qui ne colle pas. Jackson essaye de donner un souffle épique et une gravité à une histoire qui n'en a pas et moi ça m'a fais chier.
y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre... mais tu vas sans doute pouvoir m'éclairer...

on a d'un côté un bouquin qui fait pas plus de 450 pages (moins qu'un des tomes du LOTR), avec une orientation claire vers le conte pour enfants anglais (cf allusion à la création du golf et autres comptines et appartés du "conteur" dont on sent bien que ce n'est pas un habitant de middle earth mais plus un papa anglais qui raconte une légende à son gamin)...

et de l'autre, un film de 2h50, premier d'une trilogie, filmé en 3D HFR et avec des vidéos promotionnelles qui montrent clairement qu'on est dans le film relié à la trilogie déjà présentée sur grand écran....

Pourquoi aller le voir si c'est pour se faire chier à regarder 2h50 d'un tiers de trilogie filmé avec l'idée de coller au LOTR?

T'es maso?

Moi j'ai un vieux pote qui m'a dit clairement qu'il boycottait la trilogie du Hobbit parce que pour lui, l'adaptation était dénaturée. Et je le comprends.
Mais vous qui allez voir un film en sachant qu'il ne va pas vous convenir et que vous allez vous faire chier, j'arrive pas à vous comprendre :lol: :lol: :lol:
je plaide pour l'enrichissement personnel. Même si ça m'a fais chier, au moins je peux en parler vraiment, avec des arguments concret plutôt que juste "ça avait l'air d'être de la merde". D'autres part, j'y sis allé avec l'espoir que ça me plaise car j'aime beaucoup Peter Jackson, j'aime "The hobbit", j'aime plusieurs des acteurs dont celui qui joue legolas le nain etc. D'autres part, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais film, je lui ai même mis une note honorable. Je trouve juste qu'il est bancale, qu'il affiche plus une volonté de profiter de la franchise "lord of the ring" que de vraiment faire un film.

Pour répondre à Frédou, certe, le côté épique était présent en fond de l'histoire mais la narration ne l'étais pas, elle, épique. En reprenant la même narration(genre les chansons débile tiré d'un disney) comment veux-tu prétendre à quelque chose d'épique?

Attention mode Troll on: moi, le hobbit version peter jackson, ça m'évoque "la valse des pantins avec une boule disco" :twisted:
Fredou
Amiral du Fair-play

Message par Fredou »

Tu exagères. :)
Fanfan Oakenshield
Maître des PNJs

fenriss a écrit :Globalement, the hobbit ça me fais penser à cette note de boulet http://www.bouletcorp.com/blog/2009/03/ ... umpferies/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est à dire une histoire qu'on essaye de faire rentrer au forceps dans un genre qui ne colle pas. Jackson essaye de donner un souffle épique et une gravité à une histoire qui n'en a pas et moi ça m'a fais chier.
D'autres part, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais film, je lui ai même mis une note honorable. Je trouve juste qu'il est bancale, qu'il affiche plus une volonté de profiter de la franchise "lord of the ring"
ben j'aimerais pas être le réalisateur du prochain film que tu trouveras mauvais alors... :mrgreen:

sinon dire qu'il est bancale en disant qu'il veut se relier au LOTR, j'avoue ma perplexité... parce que j'aurais justement penser que ça rend l'ensemble cohérent... :mrgreen:
les chansons débile tiré d'un disney
ça aussi j'avoue ne pas comprendre... les chansons sont les textes d'origines de Bilbo... et l'attitude des elfes d'imladris, si ça peut heurter par rapport aux elfes de la Lorien dans le LOTR, est aussi tirée du texte d'origine de Bilbo...

faudrait savoir... c'est nul parce que c'est la franchise LOTR movie ou c'est nul parce que c'est la reprise du texte de Bilbo??

:lol: :lol: :lol:
lucieXperience
Expert fection absolue

Message par lucieXperience »

Fanfan Oakenshield a écrit : l'attitude des elfes d'imladris, si ça peut heurter par rapport aux elfes de la Lorien dans le LOTR, est aussi tirée du texte d'origine de Bilbo...
Euh moi je trouve au contraire que la vision des elfes de Fondcombe par P Jackson n'a RIEN à voir avec les elfes décrits dans Bilbo.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Fredou
Amiral du Fair-play

Message par Fredou »

Euh moi je trouve au contraire que la vision des elfes de Fondcombe par P Jackson n'a RIEN à voir avec les elfes décrits dans Bilbo.
Et tant mieux, pour le coup, les elfes qui chantent dans les arbres, ça le faisait moyen.
Fanfan Oakenshield
Maître des PNJs

ben quand moi je vois une flutiste et une harpiste jouer de la zik aux nains qui "mangent", c'est quand même pas loin des elfes du bouquin qui semblent être en train en permanence de se foutre de la gueule des nains

sinon... les chansons? qui sont celles du bouquin? c'est pas du disney, c'est du tolkien... comme peut l'être le Tom Bombadil qui a disparu du 1er film du LOTR
fenriss
Expert de miches

Message par fenriss »

Fanfan Oakenshield a écrit :faudrait savoir... c'est nul parce que c'est la franchise LOTR movie ou c'est nul parce que c'est la reprise du texte de Bilbo??
Bah justement, c'est nul parce que ça ménage 2 trucs qui ne vont pas ensemble à mon avis.
Où tu utilise le texte d'origine et dans ce cas tu fais un petit film d'1h30, 2h, avec des chansons, du fun, même si le fond est assez grave.
Où tu fais une épopée lyrique super grave et tu vires les chansons à la disney

je pensais avoir été clair dans mon jugement du truc, pour moi le problème vient d'essayer de faire coller "The hobbit" à la franchise LOTR, alors que les deux histoires n'ont rien à voir en terme de narration et de public.
A la limite, The hobbit, c'est Narnia.
Répondre