(parlons ciné) Abraham Lincoln

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
kilourh
Expert emptoire

Re: (parlons ciné) Abraham Lincoln

Message par kilourh »

tu peux me compter parmis les visiteurs ;)
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Pascal
Amiral du Fair-play

Re: (parlons ciné) Abraham Lincoln

Message par Pascal »

Moi je suis d'accord avec Fenriss. Un GN annoncé historique (au sens reconstitution fidèle) va générer chez moi une réaction immédiate pouvant aller de la simple méfiance au rejet. Pour ce que j'ai pu en constater il me semble d'ailleurs que c'est partagé par une vaste majorité de joueurs, avec plus ou moins d'intensité.

Je crois en effet que ça s'explique par la liste de nuisances dont parle Fenriss et par le risque de rigueur historique qu'évoque Frédou. Et plus personnellement, il y a deux choses qui me dérangent :
- l'inquiétude, hélas très justifiée, que les auteurs ayant voulu donner dans le réalisme historique en soient venu à placer le plaisir des joueurs au second plan, ou du moins les formes de plaisir qui ne passent pas par la contemplation du réalisme historique.
- le fait que je m'amuse plus avec la fiction qu'avec la réalité. La fiction me donne un sentiment de liberté, facilite ma crédulité et ma capacité à croire que quelque chose d'inattendu va se produire. L'historique me donne le sentiment d'être dans un carcan.

Cela dit et pour tempérer, je précise que j'ai bien conscience qu'il existe des contre-exemples et il sera facile de me convaincre d'aller faire un GN histo en me montrant que mes arguments ne s'appliquent pas dans tel cas précis.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Répondre