Par contre j’ai déjà passé plus de 10h sur mon scénario et tous les sites de conseil que j’ai pu trouver
Le scénario joué sera ‘Un Pirate ne meurt jamais’ apparemment un grand classique.
J’ai pas pour habitude de laisser les choses au hasard donc nous aurons
Un repas ultra simpliste genre Pizza (pour ne pas casser le jeux et ne mourir de faim

Des CDs bien choisis sur le thème des pirates
Un petit cocktail au Rhum pour faire couleur locale
Quelques petit bruitages bien choisis
De super déguisement pour l’ambiance …..
Bref suis prêt !
Toutefois quand le jeu commencera j’aimerai effectuer une cassure avec le monde réel. Et pas juste dire le jeu commence et quoi


Les exemples qui suivent sont volontairement généraliste et n’ont pas de lien avec le scénario pour ne pas spoiler celui-ci (ça j’ai appris sur les sites).
Donc je voudrais un peu leur ‘Forcer’ la main, histoire de rentrer dans leur rôle tout au moins pendant la présentation après c’est à eux de faire le jeu.
L’idée est que pendant le briefing je préviendrai séparément les joueur exemple. ‘Jef’ comme spécifié sur ta fiche de personnage tu es tous le temps bourré donc quand je te présenterai tombe de ta chaise ou effectues n’importe quelle action qui reflète le fait que tu es bourré. ‘Paul’ tu as peur de tout je taperai sur la table et tu sursauteras, ….
Toutefois si un des joueurs doit intervenir plus tard dans le scénario, il ne sera pas présent à ce moment là donc lui auras du mal rentrer dans le jeu et n’aura pas profité de cette intro. Zut dilemme!
Qu’en pensez-vous
