ça manque de polémique en ce moment alors voila de quoi bien finir la semaine
http://elprogramator.blogspot.fr/2012/0 ... maree.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour élargir un peu le débat, que pensez-vous du principe du remake adapté au GN? Je ne parle pas d'une réédition mais bien d'une équipe d'orga qui déciderais de refaire un jeu d'une autre équipe en "l'améliorant"
(parlons ciné) Total Recall
Re: (parlons ciné) Total Recall
Ce qui est bien avec le blog de Fenriss, c'est que tu peux te la péter en société sans avoir vu le film;)
faudra que tu me dises comment tu fais, parce que moi j'y arrive pas et pourtant je l'écrisGraziella a écrit :Ce qui est bien avec le blog de Fenriss, c'est que tu peux te la péter en société sans avoir vu le film;)

- lucieXperience
- Expert fection absolue
Moi je n'ai jamais vu le Total Recall original et ta critique ne m'a clairement pas donné envie de voir le remake.
Pour ce qui est des GN, j'ai au moins deux souvenirs en tête de remake de GN à chaque fois par la même équipe c'était le Falkenstein (je crois) et le JK2 réorganisé par Rôle.
Moi ça ne me pose pas de problème éthique, mais dès lors qu'on organise un jeu en l'améliorant, on a intérêt à ne pas se foirer parce qu'autant on a de l'indulgence pour les orgas de GN qui écrivent et qui se plantent, autant ceux qui font un massacre d'un jeu qui était bien, même s'il pouvait avoir 2-3 défauts c'est moins excusable.
Bien sûr une réédition de GN doit aussi mettre des formes. Dès lors que les orgas originaux sont au minimum prévenus et qu'il ne s'agit pas de dire : "ce GN était vraiment merdique, je pense qu'on peut faire mieux" (parce que dans ce cas autant écrire son propre jeu) pourquoi pas.
Pour ce qui est des GN, j'ai au moins deux souvenirs en tête de remake de GN à chaque fois par la même équipe c'était le Falkenstein (je crois) et le JK2 réorganisé par Rôle.
Moi ça ne me pose pas de problème éthique, mais dès lors qu'on organise un jeu en l'améliorant, on a intérêt à ne pas se foirer parce qu'autant on a de l'indulgence pour les orgas de GN qui écrivent et qui se plantent, autant ceux qui font un massacre d'un jeu qui était bien, même s'il pouvait avoir 2-3 défauts c'est moins excusable.
Bien sûr une réédition de GN doit aussi mettre des formes. Dès lors que les orgas originaux sont au minimum prévenus et qu'il ne s'agit pas de dire : "ce GN était vraiment merdique, je pense qu'on peut faire mieux" (parce que dans ce cas autant écrire son propre jeu) pourquoi pas.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
- kilourh
- Expert emptoire
A priori, si on fait le remake d'un jeu, c'est parce que l'original nous a plu. Peut-être est-ce aussi parce que l'équipe d'origine ne désire plus reprendre le jeu.
C'est peut-être plus visible sur les huis clos, qui sont souvent repris et organisé par d'autres orgas, et qui sont quelquefois modifié par les nouveaux orgas. En règle générale, c'est surtout pour ajouter un ou deux persos/modifier une approche au niveau des règles, ce n'est pas une refonte complète. C'est donc fait quelquefois/souvent/en général (rayez la mention inutile) par des orgas qui aiment déjà le jeu de base et qui vont en conserver un maximum, enfin j'espère
Dans tous les cas, l'auteur principal devrait avoir un droit de regard
C'est peut-être plus visible sur les huis clos, qui sont souvent repris et organisé par d'autres orgas, et qui sont quelquefois modifié par les nouveaux orgas. En règle générale, c'est surtout pour ajouter un ou deux persos/modifier une approche au niveau des règles, ce n'est pas une refonte complète. C'est donc fait quelquefois/souvent/en général (rayez la mention inutile) par des orgas qui aiment déjà le jeu de base et qui vont en conserver un maximum, enfin j'espère

Dans tous les cas, l'auteur principal devrait avoir un droit de regard
Jérome
Comptes de fées en ligne sur ce site...
Comptes de fées en ligne sur ce site...
ce serait tentant de réorganiser de grosses merdes pour humilier les orgas coupables.
j'ai plus souvent des souvenirs de jeux réorganisés et modifiés/tordus/dégradés par rapport à l'original.
j'ai plus souvent des souvenirs de jeux réorganisés et modifiés/tordus/dégradés par rapport à l'original.