(parlons ciné) Faust

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
fenriss
Expert de miches

(parlons ciné) Faust

Message par fenriss »

Cette semaine, c'est du velu, du film d'art et d'essais où je ne m'y connais pas, vous ne pourrez pas me reprocher de ne traiter que les blockbusters (mais bon, je pense que je vais devoir aller voir The Raid pour compenser)

http://elprogramator.blogspot.fr/2012/0 ... u-pas.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour élargir le sujet, une question qui fond, un GN peut-il être trop intello?
Déjà vu, déjà fait, envie de faire?
(quelqu'un veut parler du pouet :lol: :twisted: )
Magali
Expert de manches

Re: (parlons ciné) Faust

Message par Magali »

fenriss a écrit :un GN peut-il être trop intello?
Cette question m'intéresse beaucoup. On voit de plus en plus de jeux avec une démarche ou un élément de démarche artistique. Est-ce que ça peut glisser vers le "trop intello" ? Possible, et je dirais que tout dépend des goûts et des attentes de chacun… on en revient à la communication et au casting : "trop intello", ça ne veut rien dire ; "trop intello pour moi", ça veut dire quelque chose.
Thanos
Expert du d'avance

Message par Thanos »

Qu'est-ce que tu appelles "trop intello" ?
lucieXperience
Expert fection absolue

Message par lucieXperience »

"trop intello" je trouve vraiment que ça ne veut rien dire. Trop intello par rapport à quoi ? Est-ce qu'on parle de GN "savant" qui se basent sur un certain bagage culturel. Un GN qui fait de nombreuses références culturelles que tout le monde ne possède pas par exemple ? Est-ce qu'on parle de GN qui cherchent à faire réfléchir les joueurs que ce soit les faire réfléchir sur un thème particulier (politique ou religieux par exemple) ou sur le concept même de jeu (jouer avec des codes du GN pour mieux en prendre conscience par exemple) ?