http://elprogramator.blogspot.fr/2012/0 ... u-pas.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour élargir le sujet, une question qui fond, un GN peut-il être trop intello?
Déjà vu, déjà fait, envie de faire?
(quelqu'un veut parler du pouet

Cette question m'intéresse beaucoup. On voit de plus en plus de jeux avec une démarche ou un élément de démarche artistique. Est-ce que ça peut glisser vers le "trop intello" ? Possible, et je dirais que tout dépend des goûts et des attentes de chacun… on en revient à la communication et au casting : "trop intello", ça ne veut rien dire ; "trop intello pour moi", ça veut dire quelque chose.fenriss a écrit :un GN peut-il être trop intello?
Alors, le choix de l'expression était particulièrement volontaire. C'est quelque chose qu'on à tout souvent entendu concernant le cinéma, la télé, ou la littérature. Ex "je regarde pas arte, c'est trop intello"Baptiste a écrit :pareil que lucie. j'ai un peu du mal en général avec l’appellation "intello", en général située pas trop loin du "j'ai pas envie de me prendre la tête"... (mais je ne t'accuse pas hein...)
Ça veut dire qu'un GN qui s'inspirerait de la littérature classique, de la peinture ou du cinéma d'auteur risquerait davantage d'être trop intello ?Baptiste a écrit :Mais j'ai bien plus souvent l'impression que le monde du GN s'inspire des univers de la culture geek mainstream, y piochant le bon comme le médiocre, et ne se penche que très occasionnellement du côté de la littérature classique , du cinéma d'auteur ou d'une manière générale cherche à faire autre chose que du divertissement. Donc non, je ne connais pas encore de GN trop intello.
Moi j'appelle ca être dans le dernier wagonfenriss a écrit : je suppose que ce serait un GN où les joueurs ne comprennent rien à ce qu'il se passe.
Même s'il vaut bien mieux que ça, le cinéma est avant tout un art populaire. C'est un lieu de communion et de plaisir.Baptiste a écrit :Les critiques décomplexées à l'égard d'un film qui s'adresse à un public plus réduit me donne une sensation étrange. Je vois moins ce genre de critiques formulées face à d'autres médias.