(parlons ciné) Le grand soir

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

(parlons ciné) Le grand soir

Message par fenriss »

Aujourd'hui je vais faire la critique de mon premier film français (parce que je m'aperçois que, non content de ne parler que des blockbusters, je négligeais complètement notre grand cinéma français) dont acte:

http://elprogramator.blogspot.fr/2012/0 ... s-las.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Et la petite question qui va bien, pensez-vous qu'un Gn doit avoir une fin ou peut-il se terminer brutalement/ arbitrairement alors que certains joueurs n'ont pas encore terminé leurs intrigues ? (et je ne parle pas des gns à suite ou chronique)
Avatar du membre
Thomas B.
Initiateur de roleplay
Messages : 437
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 13:58

Re: (parlons ciné) Le grand soir

Message par Thomas B. »

fenriss a écrit :Et la petite question qui va bien, pensez-vous qu'un Gn doit avoir une fin ou peut-il se terminer brutalement/ arbitrairement alors que certains joueurs n'ont pas encore terminé leurs intrigues ? (et je ne parle pas des gns à suite ou chronique)
La fin peut-être brutale: si on attends que tout le monde aie tout fini ça traîne en longueur et c'est tout pourri. Il y a aura de toute façon des déçus. Donc une belle scène finale qui pète bien c'est cool, et cette scène n'est pas forcément collective: dans des jeux où un petit groupe doit réussir à s'échapper, cette fuite peut leur faire une chouette scène finale. Et au pire ils attendent la fin du jeu des autres en salle orga etc.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: (parlons ciné) Le grand soir

Message par Baptiste »

L'occasion de relire l'article sur les débuts et fin de jeu :

http://www.electro-gn.com/article-le-de ... 71936.html" onclick="window.open(this.href);return false;

personnellement je crois que c'est bien d'envisager la fin du jeu pour les personnages. De penser à une fin élégante, de faire en sorte que ce soit clair.

dans un GN "bac à sable", une scène finale visible par tous est une solution qui peut être très bien. (ex : après 3 jours d'attente, les renforts arrivent enfin)

dans un GN avec un scénario sur des rails, j'aime bien l'idée des fins personnalisées. (ce groupe parvient à quitter la ville, tel autre signe un accord avec l'envahisseur)

Le deuxième cas est plus rare, il me semble
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: (parlons ciné) Le grand soir

Message par lucieXperience »

Bon Fenriss, il est quand même temps que tu travailles ton orthographe, là ça pique !

Comme je suis plus souvent PNJ que joueuse, je dois dire que j'ai HORREUR des GN qui trainent en longueur, en général j'appelle la fin de tous mes vœux et elle tarde toujours...
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) Le grand soir

Message par fenriss »

ouais, je sais qu'il faudrait que je check un peu plus mais je fais tout en flux tendu en ce moment, du coup je ne relis rien.
En gros, où je publie sans relire, ou j'arrête de publier.
Pour l'instant j'ai fais le choix de continuer comme ça.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: (parlons ciné) Le grand soir

Message par Baptiste »

faut continuez

tu vas finir par te trouver un relecteur.

et j'en profite pour dire que le format est court mais je trouve que tu penses toujours à avoir un regard "large" sur les films. tu penses à citer ce que le réal a fait avant, à parler des musiques, à mentionner quels films se rapprochent de celui ci. et je trouve ça très bien.
Avatar du membre
fenriss
Expert de miches
Messages : 544
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 21:09
Contact :

Re: (parlons ciné) Le grand soir

Message par fenriss »

merci et je compte bien continuer. Les critiques cinéma ce n'est vraiment pas le plus long, c'est la critique télé qui prend du temps. Du coup même si je suis obligé d'arrêter la critique télé faute d temps je poursuivrais sûrement mes critiques ciné.
Répondre