Grosse Murder Party

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Zoondo
Expert européen de la murder party
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 21:18

Grosse Murder Party

Message par Zoondo »

Fort du succès des différentes MP que j'ai organisé, mes amis veulent maintenant tous jouer. J'aimerai donc en trouver une pour plus de 20 joueurs et si possible majoritairement des filles (mais il y a souvent des rôles mixtes).
Je n'ai pour l'instant trouvé que "Coup de froid" (23 + 4 joueurs et très bien noté).

Si vous connaissez des MP correspondant à ma demande merci de m'en faire part.
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Grosse Murder Party

Message par Baptiste »

excellent !

malheureusement pour toi les murder-parties pour plus de 20 joueurs sont rares et en général, les associations de GN qui les écrivent n'ont pas le courage de les mettre en ligne. car écrire un jeu clef en main pour 10 joueurs est déjà très long...alors pour 20...

je te conseille de demander sur la mailing list : orgagn@yahoogroupes.fr
et de demander aux associations si elles peuvent céder certains de leurs jeux. peu de chance que ça marche mais si c'est le cas, préviens nous. ce sera peut être l'occasion de mettre en ligne un "gros" scénario.

ha oui, j'oubliais...il y a aussi la solution de l'écrire soi même... :D
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Grosse Murder Party

Message par Pascal »

Dans la scénariothèque il y a "La légende de Révillon" et "Qui veut tuer la Fédération", qui sont des scénarios GN Mag pour 20 joueurs et plus, mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Et puis il y a effectivement "Coup de froid" mais il est prévu pour 19 joueurs et je ne sais pas ce qu'il vaut non plus. Quelqu'un a eu l'occasion de les expérimenter ?

Je t'invite au passage à n'accorder aucune confiance dans les notes affichées sur Merdier2000 (mon petit doigt me dit que c'est là que tu les as trouvées), car elles sont attribuées par un triste personnage, connu pour son manque total d'objectivité, son incompétence crasse en matière de murder party, ses scénarios grotesques et sa méprisable tentative de prendre possession à des fins commerciales du terme "murder party" (eh oui carrément...).
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: Grosse Murder Party

Message par Magali »

Pascal, "Coup de froid" se trouve sur ce site ! ;)

Sinon, il y a Au vieux Chaudron, qui pour le coup est très bien et très recommandable. Mais seulement pour 16 joueurs (mais tu peux recruter quelques amis comme PNJ car il en faut beaucoup !)
http://www.murder-party.org/sc%C3%A9nar ... -chaudron/
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: Grosse Murder Party

Message par Pascal »

Magali a écrit :Pascal, "Coup de froid" se trouve sur ce site ! ;)
Oui je sais Magali, je l'ai d'ailleurs cité dans ce qu'on peut trouver en fouillant dans notre scénariothèque. Ma formulation laissait peut-être la possibilité de croire que je ne le comptais pas dans le lot mais c'est pourtant le cas. :) En revanche, les "très bonnes notes" et les "23 joueurs" m'indiquent clairement Merdum2000.

Mais bon... tout cela n'aide guère Zoondo (à part de lui signaler qu'il a de mauvaises fréquentations ;) ). Personne n'a donc essayé ces 3 jeux ?
Je crois que j'ai quelque part un fichier avec qui a testé quel jeu... je vais tâcher de retrouver ça.
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Grosse Murder Party

Message par Baptiste »

Moi j'ai joué coup de froid et j'ai un bon souvenir.
Graziella
Expert de miches
Messages : 530
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:32
Contact :

Re: Grosse Murder Party

Message par Graziella »

Hello,

Pour infos, cette murder a été joué par EQR :http://en-quete-de-reves.blog4ever.com/ ... 9_09_.html

Autant donner les sites des personnes recommandables.

Graziella
Miguel
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 12:09

Re: Grosse Murder Party

Message par Miguel »

Bonjour,

Pour compléter votre démarche, un petit lien qui va bien concernant l'organisation de "Coup de Froid" par "En quête de Rêve" ;)

http://en-quete-de-reves.blog4ever.com/ ... hotos.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture !! :P

Miguel.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: Grosse Murder Party

Message par kilourh »

La vieux chaudron est effectivement très bien, mais en l'occurence, assez compliqué à organiser ...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
Magali
Expert de manches
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 19:36
Localisation : Grenoble

Re: Grosse Murder Party

Message par Magali »

C'est vrai que c'est pas forcément l'idéal pour des orgas débutants, en fait !
Répondre