Je vais pas ouvrir une QM, parce que mon objectif n'est pas de débattre sur ce sujet. J'ai longtemps travaillé en RH et j'ai écrit des GN avec au moins une cinquantaine de personnes différentes. Je sais ce que je veux, et je sais ce que je ne veux pas dans l'équipe à venir. Manager 20 orgas, bénévoles, sans heurts et avec des résultats, en vue de la réalisation d'un GN, ça ne se fait pas sans un minimum de sacrifices et de compromis.
Ici, point question de ça. Mon objectif n'est pas de convaincre des gens qu'on est sympas ou que ça sera fun. Ca, ils auront bien l'occasion de le découvrir par eux-mêmes. Mon objectif c'est de faire une proposition.
C'est de dire à d'éventuelles personnes, qui passent sur le forum mais ne postent pas forcément, que s'ils veulent co-organiser, c'est possible. Et que s'ils veulent le faire ça se fera dans un contexte donné et sous certaines conditions.
En tout honnéteté, à 14 scénaristes soit 20 orgas, on a pas besoin d'un newbie de plus. Mais c'est un engagement associatif d'AEF de vouloir intégrer des gens qui n'auraient jamais organisé. Et de le faire de manière encadré.
Par expérience, il vaut mieux être cash sur 2 choses : ce qui ne sera pas décidé par la personne qui intègre l'équipe (intention, thême, cadre) et ce qu'on attend de lui (investissement temps / livrables).
Pareil, on parle de ce que la transparence apporte en jeu, parlons-en en matière de recrutement. Je pense être honnête quand j'annonce d'entrée les 3 failles majeures de mon jeu par rapport à des gens qui viendraient trainer par ici. Ca n'a que pour objectif d'exclure les gens qui ne seraient pas en phase avec ça. Parce qu'ils ne le changeront pas.
Il ne faut pas confondre recrutement et communication.
Je ne suis pas en mode chasseur de tête. Si je cherchais à décrocher la perle rare, faire une annonce sur murder-party serait une mauvaise stratégie. J'aurais plus intéret à approcher les gens en direct, de leur parler des parties les plus novatrices du jeu, de ce qui fait notre force. Ca me semble donc normal que l'annonce rebute des gens d'expérience comme vous deux.
Je ne suis pas non plus en mode communication. J'envoie pas du rêve, parce que ce n'est absolument pas mon intention. Sur ce GN, le rêve, c'est pour les joueurs. Pas pour les gens en coulisses.
Bref mon but n'est pas d'attirer le chaland. C'est d'offrir l'opportunité à quelqu'un qui aurait envie de se lancer de le faire avec une équipe structurée.
Je ne vend que de la sueur et des larmes. Ce sont les seuls outils que je connaisse.
