*Attention justification de nombrilisme

*
L'objectivité dans la critique de trucs créatifs/artistiques, déjà j'y crois moyen, mais alors l'objectivité dans la critique de trucs où tous les participants sont créateurs et qui en plus se font un petit film dans leur tête, j'y crois encore moins

. Mon principal critère objectif quand je critique un GN c'est: "est-ce qu'il a tenu ses promesses, est-ce que ce qu'il annoncait a vraiment été fourni?" (obligation de moyens, plus que résultats d'ailleurs).
Je ne suis pas un expert académique, mais quand tu as fait du GN dans une demi-douzaine de pays, en trois langues, du concept à trois à poil dans un placard à la grosse meule à 7000, tu commences à avoir une idée assez large de ce qui peut se faire en GN, donc ça aide à voir ce qui est innovant ou pas, même quand c'est ton propre jeu. Et y a plein de dimensions d'innovations, d'où ma liste.
Et quand participants et non-participants qualifient ton jeu d'OVNI ludique ou de "GN what the fuck", ça confirme pas mal ton impression perso d'innovation