bonjour à tous, nous sommes deux organisateurs( débutants) pour mettre sur pied la murder à la pension saint sauveur et nous avons du mal à visualiser concrètement la façon dont vont se dérouler les visites virtuelles...A quoi correspondent les chiffres associés au mot "fouille" dans les documents fournis (fouille 1, fouille 0 etc....??
Merci pour votre compréhension.
questionsur la pension st sauveur
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- Beus
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Re: questionsur la pension st sauveur
Salut,
Je suis le coauteur de ce jeu qui va bientôt atteindre sa décennie mine de rien.
De mémoire, c'est une façon de quantifier l'intensité de la fouille.
Genre la fouille 0. C'est un personnage qui arrive dans la pièce et qui voit des choses évidentes et n'y passe pas trop temps.
Et la fouille 2 ou 3, c'est le gars qui a pris du temps à inspecter méticuleusement la pièce. Ca lui prend plus de temps.
Bon c'est pas un système génial. Ça a vieillit
Un conseil : trouvez un troisième organisateur.
a+
Beus
Je suis le coauteur de ce jeu qui va bientôt atteindre sa décennie mine de rien.
De mémoire, c'est une façon de quantifier l'intensité de la fouille.
Genre la fouille 0. C'est un personnage qui arrive dans la pièce et qui voit des choses évidentes et n'y passe pas trop temps.
Et la fouille 2 ou 3, c'est le gars qui a pris du temps à inspecter méticuleusement la pièce. Ca lui prend plus de temps.
Bon c'est pas un système génial. Ça a vieillit

Un conseil : trouvez un troisième organisateur.
a+
Beus
Mister June !
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Re: questionsur la pension st sauveur
quel honneur d'avoir une réponse du co-auteur de notre future murder!!
Ce système me parait un peu compliqué...car je ne vois pas bien comment juger de l'intensité de la fouille.... peut etre que nous ferons pioché un papier 0-1-2 ou 3 et que le personnage obtiendra l'indice correspondant.... indice important ou pourri ce sera au petit bonheur la chance....on avait fonctionné un peu de cette façon dans la murder "dieu est mort" il me semble( avec un lancé de dé plus précisément...)...
quant aux indices (flacon, lettre etc) on les nomme simplement ou bien on les donne au personnage qui en fait ce qu'il veut par la suite.....mais si un autre personnage fait la même fouille? on lui dit ce qu'était l'indice mais qu'un autre personnage l'a pris????
Si t'as d'autres idées ou d'autres conseils, n'hésite pas...
merci d'avance. lise
Ce système me parait un peu compliqué...car je ne vois pas bien comment juger de l'intensité de la fouille.... peut etre que nous ferons pioché un papier 0-1-2 ou 3 et que le personnage obtiendra l'indice correspondant.... indice important ou pourri ce sera au petit bonheur la chance....on avait fonctionné un peu de cette façon dans la murder "dieu est mort" il me semble( avec un lancé de dé plus précisément...)...
quant aux indices (flacon, lettre etc) on les nomme simplement ou bien on les donne au personnage qui en fait ce qu'il veut par la suite.....mais si un autre personnage fait la même fouille? on lui dit ce qu'était l'indice mais qu'un autre personnage l'a pris????
Si t'as d'autres idées ou d'autres conseils, n'hésite pas...
merci d'avance. lise
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Re: questionsur la pension st sauveur
Si tu as des questions précises, pose les moi en MP.
Il y a des gens qui n'ont pas joué ce scénario et qui lisent les posts.
Tu risques de leur dévoiler le scénar.
Ou alors utilise la balise spoiler.
Pour les fouilles, y a une partie descriptive et ensuite le joueur dit ce qu'il veut regarder et combien de temps il veut y passer. Ca donne une idée.
Mais bon ce n'est en rien une règle gravée dans le marbre.
Si quelqu'un fouille et qu'il ne trouve rien car quelqu'un est passé
Bah tu lui dis rien
a+
Il y a des gens qui n'ont pas joué ce scénario et qui lisent les posts.
Tu risques de leur dévoiler le scénar.
Ou alors utilise la balise spoiler.
Pour les fouilles, y a une partie descriptive et ensuite le joueur dit ce qu'il veut regarder et combien de temps il veut y passer. Ca donne une idée.
Mais bon ce n'est en rien une règle gravée dans le marbre.
Si quelqu'un fouille et qu'il ne trouve rien car quelqu'un est passé
Bah tu lui dis rien

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Mister June !