
PAW PAW PAW PAW !!!
Mais je le ferai avec plaisir, t'inquiète, et demandé avec un sourire et sans le fouet ça me donnera même envie de le faire plus vite

Oui je vois ça, en fait tu es champion du monde catégorie poids lourds.lucieXperience a écrit :@ Pascal : Je suis trop balèze c'tout.
Servante. Alors allons-y pour la réponse, je vérifie juste que j'ai bien compris.Pascal a écrit :Non, grâce à toi, maintenant elle fonctionne très bien.
Correct, sauf que je ne vois pas en quoi le Salem n'est pas romanesque, sauf d'amalgamer romanesque avec autre chose (romantique ?).Muriel A a écrit :La loi O/D appliquée à la minorité de GN submergés de demandes (ce qui reste un peu l'objet de fond ici, mais qui à mon sens ne sont pas tous romanesques dans l'approche, le Salem p.ex), pose un relation dans laquelle l'orga offreur a plus de pouvoir (car offre rare) que le joueur demandeur.
Correct aussi.Muriel A a écrit : L'effet (pervers?) engendré est :
- l'augmentation des coûts : vrai, et a minima parce que avec moins de joueur, on peut moins optimiser la PAF du site, qui reste le poste de dépense le plus lourd hors très bon plan ou site gratuit
Ouaip.Muriel A a écrit :- la baisse de la qualité et de l'innovation : en débat sur le premier, mais très avancé sur le second, avec l'idée que tout le monde en viendrait à faire du "mainstream" et que cela empêcherait la création d'autres formes (romanesque qui tourne en rond, etc.)
Je suppose que ça pourrait marcher. Je ne vais pas dire le contraire, c'est globalement de cette façon que je raisonne. Je suis toutefois un peu surpris que tu y vois aussi clair. Suis-je lisible à ce point ?Muriel A a écrit :La conséquence logique est que sortir de ce cercle vicieux implique de renverser la balance du pouvoir en faveur du joueur, par exemple par le site de notation débattu sur l'autre QM, ce qui (en grand raccourci) imposerait à l'orga d'aller davantage au devant des joueurs, limiterait la tendance à la sélectivité et au GN sur invitation, et permettrait un meilleur renouvellement des styles et des formes. Ca se défend?
Certes. Toutefois, s'il n'a pas de sens pour toi (ce qui est surprenant) il en a pour d'autres, beaucoup d'autres. Je ne cache pas qu'il en a pour moi. A ce titre, c'est quelque chose qui doit être pris en compte dans l'estimation globale de ce qu'est la rémunération de l'orga.Muriel A a écrit :Là dessus, aparté, l'idée que "la reconnaissance est le salaire de l'orga", c'est un non-sens pour moi. Si le jeu a plu, c'est très bien, c'est mon objectif. Les remerciements ça fait toujours plaisir, ne serait-ce que parce que c'est poli même si tout ne s'est pas parfaitement passé. Mais que l'organisation ne porte pas sa satisfaction en elle-même, et qu'il faille absolument attendre les ovations du public, c'est une très mauvaise conception qui alimente sans doute justement les malentendus sur le rôle de l'orga, en particulier sur les jeux à invitation.
A lire ça on dirait que j'ai la solution.Pascal a écrit : Et ça ce n'est pas si simple. Dans une situation classique de marché, l'état va souvent vouloir se ranger en faveur du demandeur (acheteur) au dépend de l'offreur (entreprise) et cherchera à déséquilibrer la balance en faveur de l'acheteur en augmentant le nombre d'offres. D'où les efforts de la commission européenne pour maintenir la concurrence au plus haut niveau. Mais là on parle de GN, où personne ne va vouloir favoriser les joueurs au dépend des orgas et rarement l'inverse. Et puis pour ça, il faudrait un organisme fédérateur externe doté d'un grand pouvoir, ce qui n'existe pas. On ne peut donc guère qu'en parler et observer les évolutions. A moins bien sûr qu'on invente bientôt un moyen d'augmenter considérablement le nombre de GN proposés...
Et là devrait intervenir Baptiste s'il suit cette discussion...
Je ne pourrais vraiment en juger que quand je l'aurais joué.Pascal a écrit :Correct, sauf que je ne vois pas en quoi le Salem n'est pas romanesque, sauf d'amalgamer romanesque avec autre chose (romantique ?).
Pas nécessairement, j'ai quand même pris du temps pour réussir à essayer de comprendre le point de vue présenté ici (et sous-jacent de manière globale dès qu'on a suivi quelques discussions du forum), et comprendre une argumentation m'importe, même si je ne suis pas du même avis. C'est pour moi la condition nécessaire à garder du recul sur sa propre pratique et opinions.Pascal a écrit :Je suppose que ça pourrait marcher. Je ne vais pas dire le contraire, c'est globalement de cette façon que je raisonne. Je suis toutefois un peu surpris que tu y vois aussi clair. Suis-je lisible à ce point ?
En effet. Je pense aussi que le fait que, avec le côté largement associatif de la pratique, on reste dans une économie de type artisanale. Ca n'empêche pas de la faire évoluer, mais ça limite ce qu'on peut espérer en tirer.Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que ça ne ferait qu'agir sur un symptôme : la balance des pouvoirs. Tous les symptômes étant étroitement entremêlés, ça pourrait effectivement agir sur les autres, certes, mais ça ne résoudrait pas pour autant le problème de fond, qui est le déséquilibre offre/demande. Tant que celui-ci existe, les éventuels effets pervers de la situation actuelle ne pourront que perdurer.
Entendu. Je ne vais pas faire de fausse prétention non plus, j'apprécie les retours positifs, et la satisfaction des joueurs est gratifiante. Mais je me suis efforcée d'essayer de m'en détacher, parce que apprécier la reconnaissance peut vite virer en "besoin de reconnaissance", ce qui fausserait complètement l'approche de l'organisation.Pascal a écrit :Certes. Toutefois, s'il n'a pas de sens pour toi (ce qui est surprenant) il en a pour d'autres, beaucoup d'autres. Je ne cache pas qu'il en a pour moi. A ce titre, c'est quelque chose qui doit être pris en compte dans l'estimation globale de ce qu'est la rémunération de l'orga.
Pourquoi ?Muriel A a écrit :Je ne vais pas faire de fausse prétention non plus, j'apprécie les retours positifs, et la satisfaction des joueurs est gratifiante. Mais je me suis efforcée d'essayer de m'en détacher, parce que apprécier la reconnaissance peut vite virer en "besoin de reconnaissance", ce qui fausserait complètement l'approche de l'organisation.
Oui, c'est surtout ça. Et malheureusement, dans ce que j'en observe, ça peut avoir tendance à le devenir.Baptiste a écrit :Peut être que tout est affaire de proportions. Qu'il ne faudrait pas que ça devienne LE moteur principal.