Ouh la taquinade (mais c'est de bonne guerre) ^^ Plus sérieusement, je borne mon ambition à faire les jeux dont j'ai envie, et à faire en sorte de les rendre appréciables. D'y parvenir toujours est une autre question.Pascal a écrit :Méfie-toi, avec ce genre d'ouverture d'esprit et d'intérêt pour les techniques et théories, on se retrouve vite taxé d'expérimentalisme chiant...![]()
Evidemment, pour moi c'est plutôt LE chemin.
Mon problème est que je redoute que l'expérimentation pour l'expérimentation ne puisse être tout aussi stérile que de rester toujours dans le même genre de GN (dans le cas où on tomberait dans un cas sévère de "style avant substance"). Mais cela dit, dans mon équipe, on a toujours abordé chaque nouveau jeu en ce demandant ce qu'on allait pouvoir apporter en plus par rapport au précédent, donner d'autres dimensions à notre organisation.
Par conséquent, je persiste à penser que tous les orgas expérimentent à un niveau ou à un autre, ne serait-ce qu'en allant chercher des idées et des choses différentes à faire. Après, que les orgas s'influencent les uns les autres et puissent créer des tendances, certainement, mais une fois encore, le risque de sclérose, je ne le ressens pas. Pour moi, la pénurie d'orga au vu de l'afflux croissant du nombre de joueur sur certains jeux est un problème bien plus net. Mais effectivement, si une piste de solution est de proposer d'autres formats intéressants et attractifs qui désengorgeraient les GN les plus demandés, alors là, absolument (même si, là encore, encore faut-il qu'il y ait des orgas pour le faire)