Coryphée réorganise le Terreur à Arkham de Mondes Parallèles.
Je trouve que c'est l'occasion de revenir sur ce jeu.
Déjà parce que j'ai envie de demander pourquoi il a été rallongé pour durer quelques heures de plus ?
Et ensuite parce que ce jeu va bénéficier de deux équipes, les créateurs et les producteurs et que je pense que ça peut être bénéfique. Pour moi les deux première sessions manquaient d'une gestion des lieux de vies optimisée comme expliqué dans ma critique : http://www.electro-gn.com/458-critiqued ... euraarkham" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup j'ai envie de savoir quelles différences il y aura avec la version originale ?
C'est aussi l'occasion de faire vos retours sur ce jeu.
[Parlons jeux] - Terreur à Arkham (spoiler possibles)
[Parlons jeux] - Terreur à Arkham (spoiler possibles)
Modifié en dernier par Baptiste le mer. 30 oct. 2013 15:08, modifié 1 fois.
- Guliver Ithildin
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Re: [Parlons jeux] - Terreur à Arkham
Louable idée, mais ne risques tu pas de faire du spoil involontaire ? Si c'est le cas, peut être vaudrait il mieux l'indiquer dans le titre du topic, pour ne pas que de futurs joueurs se fassent avoir ?
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Re: [Parlons jeux] - Terreur à Arkham
ben c'est dommage, je viens de poster dans l'annonce du jeu quelques explications à ce sujet 
De plus, cette question vient un peu trop tôt par rapport à nos avancées.
Actuellement, les membres de Coryphée sont en train de digérer les éléments (intrigues, persos etc...) du GN pour faire des propositions/suggestions/ parler de leurs envies.
Peut être qu'en parler après notre visite en Suisse, ce serait plus pertinent de faire remonter ce topic car nous serons plus en mesure de répondre aux questions.

De plus, cette question vient un peu trop tôt par rapport à nos avancées.
Actuellement, les membres de Coryphée sont en train de digérer les éléments (intrigues, persos etc...) du GN pour faire des propositions/suggestions/ parler de leurs envies.
Peut être qu'en parler après notre visite en Suisse, ce serait plus pertinent de faire remonter ce topic car nous serons plus en mesure de répondre aux questions.
Re: [Parlons jeux] - Terreur à Arkham
Tristan, le chef de projet nous en a déjà parler et effectivement il compte bien apporter une amélioration dans ce sens.Baptiste a écrit :Pour moi les deux première sessions manquaient d'une gestion des lieux de vies optimisée comme expliqué dans ma critique : http://www.electro-gn.com/458-critiqued" onclick="window.open(this.href);return false; ... euraarkham
Re: [Parlons jeux] - Terreur à Arkham (spoiler possibles)
contrairement aux orgas de ce jeu, je pense qu'il n'y a pas grand chose à spoiler
Je veux dire par là que pour moi le jeu repose sur la vie de la ville perturbée par des événements bizarres. Mais on peut raconter quelques éléments sans trop gâcher le jeu. Mais j'ai mis attention aux spoils dans le tire.
Pour moi ce jeu a un déséquilibre entre la quantité de travail d'écriture fournie par les auteurs et le résultat obtenu. Je pense que sur la réédition, il y aune chance de rééquilibrer ça vu que le jeu est écrit en mettant le paquet sur l'animation des lieux de vie et en disant aux joueurs de se préparer à l'avance pour jouer efficacement les familles, et les autres groupes.
Vous êtes vous déjà mis d'accord avec d'autres joueurs pour monter un groupe avec de bonnes dynamiques ? C'est cool hein ?

Je veux dire par là que pour moi le jeu repose sur la vie de la ville perturbée par des événements bizarres. Mais on peut raconter quelques éléments sans trop gâcher le jeu. Mais j'ai mis attention aux spoils dans le tire.
Pour moi ce jeu a un déséquilibre entre la quantité de travail d'écriture fournie par les auteurs et le résultat obtenu. Je pense que sur la réédition, il y aune chance de rééquilibrer ça vu que le jeu est écrit en mettant le paquet sur l'animation des lieux de vie et en disant aux joueurs de se préparer à l'avance pour jouer efficacement les familles, et les autres groupes.
Vous êtes vous déjà mis d'accord avec d'autres joueurs pour monter un groupe avec de bonnes dynamiques ? C'est cool hein ?
