Oui, je suis complètement d'accord. Mais des fois, ça ne marche pasFredou a écrit :Bien que ça restera toujours une considération de métajeu, il y a quand même souvent moyen de le faire sans sortir une phrase hors-jeu, et donc en donnant un semblant de crédibilité.

Soit que le joueur en face n'a pas vraiment compris ce que tu lui veux, soit qu'il accepte le jeu que tu lui donnes sans qu'il n'en ait vraiment besoin mais se dit (exemple caricatural : ) "c'est mon chef, il me file une mission; j'ai plein de trucs à faire mais je le fais quand même".
Sauf que là, c'est un mauvais exemple parce que en tant que "chef", il suffirait de demander de rendre des comptes sur ce que le joueur qui s'ennuie est en train de faire et on pourrait en déduire assez facilement s'il s'emmerde ou pas.
C'est moins évident quand les relations en jeu sont moins hierarchiques ou moins clairement définies.
Après, c'est peut être moi qui m'y prend mal aussi.
En fait, la vraie difficulté est d'arriver à voir si le mec s'ennuie ou pas. (l'exemple que donne Thanos est assez parlant de ce point de vue). Parce qu'en fait, du jeu à distribuer, on n'en a généralement pas à volonté. Donc il faut cibler la bonne personne.
La reflexion que je me fais c'est que certes, c'est moche, mais c'est parfois salvateur.
Merci de ta franchise.Baptiste a écrit :tu es un génie !
Pas merci de ta franchise.Beus a écrit :T'es un gros con qui balance un gros hors jeu en pleine partie.