Ecrire un Gn à 1000 personnes

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: Ecrire un Gn à 1000 personnes

Message par lucieXperience »

sans compter qu'à 1000 personnes tu auras beaucoup trop de cons avec des idées de merde.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Ecrire un Gn à 1000 personnes

Message par Baptiste »

ce sera un gn démocratique. On vote pour les idées. Et un gn populaire qui devrait (en théorie ^^) plaire au plus grand nombre.
Avatar du membre
Guliver Ithildin
Murder 5000
Messages : 163
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:32
Localisation : Prague

Re: Ecrire un Gn à 1000 personnes

Message par Guliver Ithildin »

Entre théorie et pratique ... Je vous souhaite bien du courage.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Avatar du membre
jluc4756
Murder 4000
Messages : 94
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 10:38

Re: Ecrire un Gn à 1000 personnes

Message par jluc4756 »

En général, j'ai dû mal à écrire ou organiser avec des personnes que je ne connais pas et/ou que je n'apprécie pas.
En plus, j'ai un peu de mal avec la démocratie (athénienne ^^) en ce moment.

Reste que cela vaudrait quand même le coup de tenter l'expérience, histoire de voir le résultat (même si on est que 50 ou 100 au final)
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Ecrire un Gn à 1000 personnes

Message par Baptiste »

jean luc, tu as des fiches à écrire ^^
Avatar du membre
jluc4756
Murder 4000
Messages : 94
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 10:38

Re: Ecrire un Gn à 1000 personnes

Message par jluc4756 »

Ahh oui c'est vrai... Je m'y remets. Ohhh un écureuil!! :)
Gilles
Dénoueur de multi-intrigues
Messages : 139
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 12:04
Localisation : Lyon

Re: Ecrire un Gn à 1000 personnes

Message par Gilles »

Ton idée ça me fait penser à un cadavre exquis du GN.
A 1000 personnes (idéal hypothétique intéressant) tu atteints une probabilité qui est celle des grands groupes. A savoir, que tu auras un panel assez représentatif de tout ce qui se fait dans le GN, et même un peu à côté. Du coup, les 1000 propositions pour chaque étape devraient être statistiquement réparties sur tout ce qui se fait en GN.

Et du coup, si un projet de ce genre arrive à termes, tu pourrais en faire un générateur aléatoire de GN.
Il suffirait de rentrer les 1000*X étapes d'écritures, d'en faire une petite matrice et de tirer au sort, en considérant que le tirage au sort sera l'équivalent du vote démocratique puisque statistiquement les propositions les plus fréquentes devraient être à la fois les plus choisies et les plus probables. Tu laisses un peu de hasard qui fait qu'une proposition sort parfois du lot tout en étant originale et voilà! :lol:

La grosse difficulté de ton exercice, c'est surtout la trame et l'infrastructure : selon comment tu la construis, elle permet/ ne permet pas certains types de jeu.
Pourquoi faire simple quand on peut faire très, très compliqué?
In: Questions fondamentales de la psychologie à deux mains
Avatar du membre
stephane
Murder 4000
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:24

Re: Ecrire un Gn à 1000 personnes

Message par stephane »

Pour trancher entre des propositions incompatibles, je propose des duels (et je suis à moitié sérieux !).
Avatar du membre
Gamal
Murder 2000
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 10:46
Localisation : Tournai (Gelbique)
Contact :

Re: Ecrire un Gn à 1000 personnes

Message par Gamal »

Le projet, dans sa dimension informatique, me botte plutôt pas mal. Un ami a mis en place un projet similaire, à moindre échelle : Expresto. Certains proposent une expression truculente ainsi que sa signification, et les autres votent leurs préférences.

De premier abord, je pense qu'une solution type "wiki" donnerait la possibilité de gérer des utilisateurs, d'écrire des articles, suivre leurs modifications, les ranger/trier par tag, et sans doute avec un module complémentaire, de voter pour leur intérêt.

Suite au retour d'expérience de Wikipédia, je ne pense pas que les 1000 personnes nuiraient à la qualité. Notre passion est déjà réservée à un public averti, et la participation à un projet de cette envergure est déjà trop astreignante pour les éventuels "trolls". A l'inverse, les collaborateurs passionnés seraient prêts à passer le temps suffisant.

Avant de lancer le projet, il me parait primordial de définir la méthodologie. En d'autres termes, définir l'architecture, écrire les premiers articles, pour montrer l'exemple. Comme tout projet libre en informatique, il ne s'agit pas de se dire "allez, on le fait", mais bien "regardez, nous avons commencé, ça vous dit de nous rejoindre ? On a même des documents et exemples pour vous montrer comment on pense que ça peut bien se passer".
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: Ecrire un Gn à 1000 personnes

Message par Baptiste »

salut garnal.

est ce que tu veux dire que tu serais tenté pour suivre le projet ou que tu pourrais rejoindre une équipe qui se motiverait ?
Répondre