lucieXperience a écrit :@Fenriss : je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ton gros jeu de 100 personnes avec inceste, viol, meurtre, échange de bébé, abandon de bébé, mariage, vengeance ça donne juste comme résultat la fête de la coïncidence. Comme si on n'était pas capable de créer des histoires un peu plus originales et subtiles que ça. Je ne dis pas que c'est facile, la tentation de la coïncidence merdique est très grande, mais il faut se rebeller. Essayer de proposer autre chose : de la subtilité. La subtilité peut juste se situer dans le traitement de l'histoire mais de toute façon le rassemblement de 15 histoires portnawak au même endroit au même moment c'est mal et c'est cacophonique.
pas d'accords pour 2 raisons
1) un GN respecte forcément des codes selon son sujet. En l'occurrence pour le Highland, il s'agit de la littérature anglaise type Jane Austeen et Walter Scott, par conséquent pour coller au genre tu utilise forcément les ficelles du genre
2) Plus tu rassembles de personnes à un même endroit, plus tu réuni les histoires portnawak, et ça dans la vraie vie aussi, ce n'est pas pour rien que mariage et réunion de famille sont souvent des réceptions qui dégénérent. Le fait que les passifs soient plus lourd n'ai du qu'au fait qu'on soit en GN(et encore, je suis sur que les réunions de famille étaient chouette chez les guy George) et qu'on cristallise le vrai pour faire du jeu.
Le but n'est pas d'être réaliste(pas encore vu de Gn rdv ANPE en tout cas) mais ludique.
Quand à la subtilité en GN, je suis navré mais ça ne fonctionne pas. A chaque fois que j'ai essayé d'être subtile, je me suis juste heurté à l'incompréhension des joueurs car noyé dans leur bgs, dans l'univers, dans l'action et dans la foule ils ont besoin de grosses cordes pour s'y retrouver et pas de subtilité(dans une certaine mesure tout de même)