Vos avis étaient tout à fait censés, et conseiller d'arrêter surement une bonne idée. Enfin... Dans la majorité des cas. Pas ce soir, pas ici.
Ce soir, c'était vraiment génial !
1ère fois pour tous. Nous avons commencé à nous organisé à peine une semaine à l'avance. Les nuits furent courtes. Mais ça la vraiment fait. Je ne dis pas ça pour me venter. C'est le retour des joueurs, et des autres avec qui j'ai organisé.
Tout n'était pas parfait. Le jeu perdait un peu du rythme à des moments. Mais nous avons toujours réussi à relancer avec la découverte de gros indices. Et puis, nous avons du le faire en 2h30 je pense. Alors vous me direz, c'est très court par rapport à ce que vous faites d'habite mais...
... Mais nous avions un groupe où personne ne connaissait le jeu. Certains ne venaient là que pour l'afterwork (peu mais ça créé un peu d'inertie, voire de contre courant). Et pourtant à la fin, les gens nous ont remerciés !
Bon l'avantage que nous avions, par rapport à des débutants, c'est que dans les orgas, nous sommes deux à avoir fait de l'animation. Je pense que ça aide. et puis quand dans une coloc, on a 2 supers colocs, ça motive

On a récupéré une orga au dernier moment hier soir et elle est arrivée ce soir connaissant tout ! Limite mieux que nous. Franchement, elle a bien assuré elle aussi.
Les gens ont aussi apprécié l'organisation et les indices, de voir leur photo sur des cartes d'identité, des passes, des photos de famille, de lire des articles de journaux completement dégantés. C'est clair que ça a pris du temps à préparer, mais ça valait de coup !
Je pense sincèrement que le scénario est très bien fait. Certes, ça nous a pris du temps pour l'assimilé, mais la complexité ne l'a rendu que plus intéressant. (oui, ce n'est pas simple pour des personnes qui débutent). Nous le l'avons pas développé autant qu'il était possible mais c'était déjà pas mal
A la fin, les gens ont commencé à révéler ce qu'ils avaient trouvé. Nous avons eu un joueur qui a été vraiment très fort et à vite compris ce qui se passait. Du coup, quand il a révélé une partie de l'histoire à tous, rapidement, le gros de l'histoire à découler. Nous avons aidé à ce que ça se finisse rapidement, en donnant les derniers indices à des persos. Ca l'a bien fait.
Je pense qu'il restera plein de souvenir de cette soirée.
(pour les voisins moins... là c'est l'orgie... dommage...)
Je tiens à remercier tout d'abord mes colocs. Franchement, si on a réussit une telle soirée, c'est bien qu'on a une super ambiance ici ^^
A remercier, Cécile qui nous a aider à l'orga alors qu'elle ne l'a su que la veille.
Les gens qui ont fait le scénar. Je pourrais vous embrasser, je le ferai !
Les différentes personnes qui nous ont conseillé (je connais une personne qui est actuellement en train de faire un GN sur 4 jours ! pouah impressionnant pour moi ^^ quelques conseils, mais ça aide bien. Et vous aussi ! ), et les sites.
Et ainsi que les joueurs qui se sont prêtés au jeu.
voilou voilou les nouvelles du front, bises