calendrier
calendrier
Bonjour,
Où peut-on trouver un calendrier de murder-parties organisées en France par des associations ?
Merci d'avance.
Où peut-on trouver un calendrier de murder-parties organisées en France par des associations ?
Merci d'avance.
- Pascal
- Amiral du Fair-play
Re: calendrier
On peut trouver un calendrier des GNs sur le site de la FédéGN (du moins quand il sera remis en ligne) mais quelque chose de spécifique aux murder-parties... y'a pas à ma connaissance.
- Beus
- Expert de miches
Ca pourrait être sympa de faire ça ici.
Mais je n'y crois pas trop vu le faible nombre de joueurs des jeux.
Mais je n'y crois pas trop vu le faible nombre de joueurs des jeux.
Mister June !
Le problème, c'est que ce sont souvent des jeux de petites tailles qui ne sont pas toujours ajoutés au calendrier de la fédé, car vite remplis. Il peut être plus stratégique de se rapprocher des personnes ou des associations susceptibles d'en organiser pour ne pas manquer l'information.
- Thanos
- Expert du d'avance
Oui, il faut que tu te renseignes sur les associations de ta région et que tu regardes s'ils n'ont pas des sites mis-à-jour avec les infos sur leurs jeux, une newsletter, un truc comme ça 

- Guliver Ithildin
- Murder 5000
Sans compter que souvent les MP se jouent en cercles fermés, donc je ne verrais pas vraiment l'intérêt de créer un calendrier si c'est pour ne pas pouvoir s'y inscrire.
Pour les jeux plus gros, le calendrier de la FédéGN est le top, comme l'a dis Pascal
Pour les jeux plus gros, le calendrier de la FédéGN est le top, comme l'a dis Pascal
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Où trouve-t-on cette liste ?Thanos a écrit :Oui, il faut que tu te renseignes sur les associations de ta région
A part sur le site de la fédéGN.
C'est dommage. Du coup, je reformule ma question autrement: "Comment entrer dans ce monde des MD si on n'y connait rien et qu'on veut s'initier ?"Guliver Ithildin a écrit :Sans compter que souvent les MP se jouent en cercles fermés, donc je ne verrais pas vraiment l'intérêt de créer un calendrier si c'est pour ne pas pouvoir s'y inscrire.
Certes, mais il ne fonctionne pas. J'ai envoyé un mail, sans réponse à ce jour.Guliver Ithildin a écrit : Pour les jeux plus gros, le calendrier de la FédéGN est le top, comme l'a dis Pascal
Dommage que le piratage du site les empêche de publier un simple fichier pdf.
- lucieXperience
- Expert fection absolue
Commence par aller te présenter dans la section appropriée pour nous dire dans quelle région tu te trouves. On pourra ensuite t'orienter vers les associations qui oeuvrent là-bas.
Le mieux pour rentrer dans ce milieu est de passer sur des forums pour être au courant des jeux qui se lancent et, si c'est possible, de se rendre aux rendez-vous physique. les nuits du huis clos un peu partout en France sont déjà un bon début. À Paris et à Lyon il y a des rendez-vous mensuels dans des bars organisés par des associations.
Le mieux pour rentrer dans ce milieu est de passer sur des forums pour être au courant des jeux qui se lancent et, si c'est possible, de se rendre aux rendez-vous physique. les nuits du huis clos un peu partout en France sont déjà un bon début. À Paris et à Lyon il y a des rendez-vous mensuels dans des bars organisés par des associations.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
lucieXperience a écrit :Commence par aller te présenter dans la section appropriée pour nous dire dans quelle région tu te trouves. On pourra ensuite t'orienter vers les associations qui oeuvrent là-bas.
Voilà pour la présentation.
http://www.murder-partyorg/phpBB3/viewt ... ?f=3&t=689" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est justement ce type de forums ou autres "lieux" publics d'information que je recherche.lucieXperience a écrit : Le mieux pour rentrer dans ce milieu est de passer sur des forums pour être au courant des jeux qui se lancent et, si c'est possible, de se rendre aux rendez-vous physique. les nuits du huis clos un peu partout en France sont déjà un bon début. À Paris et à Lyon il y a des rendez-vous mensuels dans des bars organisés par des associations.
A+