Ce que je retiens de cette discussion :
fenriss a écrit :
Dernièrement, sur le Lupanar, comme il n'y avait pas de règle de coucherie et que je me suis retrouvé à un moment où j'en avais bien besoin
Ça d'abord. À mon avis, il vaut mieux toujours prévoir une règle pour le sexe sur un GN, même si on est presque persuadé qu'elle ne servira pas, ne serait-ce que pour éviter une confusion possible des joueurs. Ou alors, dire clairement avant le jeu qu'il n'est pas souhaité que les persos couchent ensemble pendant le jeu.
Une règle qui sera donc adaptée, et n'aura l'autorisation d'être ridicule que si le GN verse dans le comique.
Ensuite, je rejoins Fenriss là-dessus
fenriss a écrit :pourquoi ne pas supprimer le sexe dans le GN? Parce que le sexe c'est la vie, parce que sur un Gn ça peut être la concrétisation d'une relation, parce que ça peut être fun, parce que ça peut apporter des situations de jeu (être surpris en train de faire l'amour) bref pour plein de raisons.
"coucheries" "vaudeville, "banale histoire de fesses", ou tout simplement "pas intéressant" (en GN), je suis un peu interloquée par le vocabulaire globalement utilisé ici pour parler de sexe...par cette espèce de dichotomie sexe/sentiments, dans laquelle ces derniers semblent mis sur un piédestal. Le sexe est, d'une manière ou d'une autre, une chose importante dans la vie des gens et je trouverais ça bizarre de la mettre de côté dans celles des personnages. Cela peut permettre de déclencher des émotions positives et/ou négatives, et d'un point de vue narratif, ça a un impact dans l'évolution d'une relation, etc...Et pourtant j'ai l'impression, pour plusieurs d'entre vous, qu'en jeu, le côté "sentimental" serait un absolu pur que le sexe viendrait forcément salir.
Et last but not least
Bross a écrit :ce qui se passe entre 2+ personnes pendant le sexe est muet, pulsionnel, irréfléchi, sensoriel et animal
Ça ça me fait bien rire (je trouve que c'est faux, ou disons : franchement réducteur).
Mais je suis plutôt d'accord quand même pour pencher vers des techniques qui impliquent le corps.