Quelle limite ?
- Pascal
- Amiral du Fair-play
Quelle limite ?
L'Univers du huis clos est un portail dédié à la murder party, aux huis clos et autres petits GNs. Cela implique donc que les gros GNs n'y sont pas représentés.
Où se situe la limite ?
A partir de quelle taille va-t-on dire "non, ce scénario n'a pas sa place ici." ?
Selon quels critères ?
Où se situe la limite ?
A partir de quelle taille va-t-on dire "non, ce scénario n'a pas sa place ici." ?
Selon quels critères ?
- Beus
- Expert de miches
Re: Quelle limite ?
Ca c'est une bonne question !
Mettre une limite en nombre de joueurs, de durée de jeu ou du nombre d'organisateurs peut apparaître artificiel ou arbitraire.
Si on regarde la scénariothèque, on a
- des durées allant de 5h (les jeux d'Asmodée, le Match du Siecle par exemple) à plus de 12h (la Valse, le train)
- de 8 à 16 joueurs (le Vieux Chaudron)
- de 1 (Good Vibrations) à 4 ou + orgas (la Valse, le Train, le Vieux Chaudron)
Mettre une limite en nombre de joueurs, de durée de jeu ou du nombre d'organisateurs peut apparaître artificiel ou arbitraire.
Si on regarde la scénariothèque, on a
- des durées allant de 5h (les jeux d'Asmodée, le Match du Siecle par exemple) à plus de 12h (la Valse, le train)
- de 8 à 16 joueurs (le Vieux Chaudron)
- de 1 (Good Vibrations) à 4 ou + orgas (la Valse, le Train, le Vieux Chaudron)
Mister June !
- Pascal
- Amiral du Fair-play
La légende de Révillon, c'est 27 joueurs sur un week-end...
A ce stade, on peut même se demander s'il y a lieu de placer une limite ou si la description du portail n'est pas en fait qu'une indication du contenu majoritaire.
A ce stade, on peut même se demander s'il y a lieu de placer une limite ou si la description du portail n'est pas en fait qu'une indication du contenu majoritaire.
- Beus
- Expert de miches
Le fait que le(s) auteur(s) revendiquent d'avoir écrit un huis clos est aussi à prendre en compte !
Mister June !
- Pascal
- Amiral du Fair-play
Donc par exemple, si je veux mettre en ligne le scénario du Jedi Knight 2, il me suffit d'affirmer que c'est un huis clos ? Si MC veut mettre en ligne le scénario du Chicago, il lui suffit d'affirmer que c'est une murder-party ? Notons que dans les deux cas, d'une façon un peu perverse, ces affirmations sont vraies... 
Au final, j'ai surtout l'impression que si le scénario nous plait, on ne va pas être trop regardant sur la question du format...

Au final, j'ai surtout l'impression que si le scénario nous plait, on ne va pas être trop regardant sur la question du format...
- Pascal
- Amiral du Fair-play
Oui enfin bon... c'est de la théorie tout ça hein. 

La question est bonne. Pour moi, un huis-clos est "plus petit" qu'un GN, en matière de durée et de nombre de joueurs.
On pourrait par exemple se référer à la définition du mot "huis-clos" et dire qu'on se contente des jeux qui ont lieu dans un lieu "clos", et non pas sur une surface étendue, avec beaucoup de pièces différentes et d'extérieur.
On pourrait par exemple se référer à la définition du mot "huis-clos" et dire qu'on se contente des jeux qui ont lieu dans un lieu "clos", et non pas sur une surface étendue, avec beaucoup de pièces différentes et d'extérieur.
Miss Juillet
Huis-clos :
"Le chat et le canari"
"La chapelle ardente"
GNs :
"Bons Baisers De ..."
Huis-clos :
"Le chat et le canari"
"La chapelle ardente"
GNs :
"Bons Baisers De ..."
A mon avis, à voir au cas par cas.
Je dirais que s'il y a absolument tout en ligne pour qu'un type lambda puisse le lire et l'organiser, alors ça a sa place ici.
Je dirais que s'il y a absolument tout en ligne pour qu'un type lambda puisse le lire et l'organiser, alors ça a sa place ici.
- Pascal
- Amiral du Fair-play
Oui, je suis assez de cet avis aussi. Après c'est sûr que la scénariothèque va être constituée à 99% par des huis clos et le nom du portail restera donc justifié.