(parlons ciné) Django Unchained

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
kilourh
Expert emptoire

Re: (parlons ciné) Django Unchained

Message par kilourh »

est-ce qu'il passe bien en VF ? Car les séances future qui m'arrange, ce n'est qu'en VF, du coup, est-ce que ça vaut le coup !
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Thomas B.
Initiateur de roleplay

Message par Thomas B. »

kilourh a écrit :est-ce qu'il passe bien en VF ? Car les séances future qui m'arrange, ce n'est qu'en VF, du coup, est-ce que ça vaut le coup !
Je vais faire mon pédant, mais tout film avec des afro-américains, même contemporains, doit être vu en VO si possible. Il y a des accents, une grammaire, un vocabulaire etc qui n'existent juste pas en français et sont très mal rendus par les doubleurs.

Pour Django c'est encore plus important car il y a des blancs du Sud, donc ça chantonne des deux côtés, c'est magnifique. Et le perso du "dentiste" est quand même allemand donc voilà quoi. Ca participe au moins autant que les costumes.
Modifié en dernier par Thomas B. le lun. 18 févr. 2013 17:41, modifié 1 fois.
lucieXperience
Expert fection absolue

Message par lucieXperience »

Je vais faire ma pédante, mais n'importe quel film étranger nécessite d'être vu dans sa langue d'origine. Comment peut-on apprécier la prestation d'un acteur si on ne l'entend pas parler ?

Pour Tarantino en plus, je trouve que la VO vaut vraiment le coup car plusieurs langues sont parlées (anglais, français, allemand), même si la qualité des dialogues dans d'autres langues que l'anglais peut franchement laisser à désirer (on se souvient cruellement des dialogues français d'Inglorious Basterds qui étaient, il faut le dire, nuls à chier).
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
fenriss
Expert de miches

Message par fenriss »

c'est clair que pour moi c'est toujours une souffrance que de devoir voir un film autrement qu'en VO. La langue fait partie intégrante de l'immersion dans le film.
Mais bon, sur ce point, à Paris nous sommes de gros privilégié. Faut se lever tôt pour voir de la VO en province.
Thanos
Expert du d'avance

Message par Thanos »

fenriss a écrit :Faut se lever tôt pour voir de la VO en province.
Ouais enfin, ça dépent où. Il y a de plus en plus d'endroit pour voir de la VO, et même dans le ciné du petit patelin à coté de la où j'habite, il y a de la VO.
fenriss
Expert de miches

Message par fenriss »

j'ai pas dit le contraire, ma phrase était tout en subtilité.
A saint-Quentin, d'ou je viens, la seule séance en Vo est diffusé à 11h
En générale, en province, pour la VO, il s'agit de séance spéciale, le film n'est pas diffusé toute la semaine à tout les horaires. Sauf exception, bien entendu.
Après, faut voir que beaucoup de gens déteste la VO pour de multiples raisons.
Thanos
Expert du d'avance

Message par Thanos »

Mouais, j'ai jamais eu de soucis pour aller voir des films en VO, quel que soit l'heure. Le plus difficile, c'est de trouver de la VO pas 3D. Y'a surtout de la VF 2D, VF 3D et VO 3D. Et pour le iMax par chez moi, c'est forcément en VF (du coup, je n'ai jamais vu un film en iMax).
Binou
Murder 6000

Message par Binou »

A Toulouse je n'ai pas trop de problème pour trouver de la VO non plus.
Souvent les films passent en VO au centre ville, et en VF dans le complexe de la périphérie (genre pour Django).
kilourh
Expert emptoire

Message par kilourh »

OUaih, pas du tout de soucis pour voir de la VO.

Gaumont : Blockbuster et VF
Melies, juste en face sur la même place : VO (et film plus intéressant en général)

Sachant qu'il y a 4 cinéma à moins de 10 minutes à pied de chez moi, avec différent type de film du block buster au film d'auteur, et je vis à Saint Etienne, ville moyenne, à Lyon, il y a un choix encore plus grand. Donc ton analyse n'est franchement pas très juste.

Si je suis limité pour les séances, c'est que le film est sorti il y a un moment, et que c'est la dernière semaine de diffusion, en me réveillant plus tôt, j'aurais eu plus de choix.

Cela dit, vous m'avez convaincu d'aller le voir en VO, en général je préfère aussi, mais dans de rares cas, la VF est pas mal...
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Magali
Expert de manches

Message par Magali »

Dans les grandes villes et dans les villes universitaires, la VO est très répandue.
Répondre