QM70: bonne raison
QM70: bonne raison
bon, comme ça manque un peu d'animation, j'ai une bonne grosse question de merde.
Le GN est-il une bonne raison pour ne pas aller à un mariage(où tout autre événement d'importance équivalente) ou dire "je ne peux pas j'ai GN" ne vaut guère mieux que "je ne peux pas, j'ai piscine"?
Le GN est-il une bonne raison pour ne pas aller à un mariage(où tout autre événement d'importance équivalente) ou dire "je ne peux pas j'ai GN" ne vaut guère mieux que "je ne peux pas, j'ai piscine"?
Re: QM70: bonne raison
Je crois que n'importe quel prétexte est une bonne raison pour ne pas aller à un mariage. 

- Beus
- Expert de miches
Je préfère dire que je vais voir un match de foot.
Ca a deux avantages :
- tu n'as pas à expliquer ce que c'est
- t'es sûr qu'on ne te réinvitera pas
Ca a deux avantages :
- tu n'as pas à expliquer ce que c'est
- t'es sûr qu'on ne te réinvitera pas
Mister June !
- Thanos
- Expert du d'avance
Je dirais que ça dépend surtout de à quel point tu es proche des personnes qui t'invitent.
- lucieXperience
- Expert fection absolue
je pense que le GN est une bonne excuse : tu payes et tu t'inscris longtemps à l'avance.
Cependant pour un mariage auquel j'ai envie d'aller (famille ou amis proches) personnellement j'annule le GN. Je serais très très vexée que mon frère ou mon meilleur ami me dise : "je ne peux pas venir à ton mariage j'ai GN", je pense qu'objectivement je le trucide.
en ce qui me concerne ce qui prévaut c'est l'antériorité : c'est le truc prévu depuis le plus longtemps qui gagne (même s'il peut y avoir quelques dérogations).
Cependant pour un mariage auquel j'ai envie d'aller (famille ou amis proches) personnellement j'annule le GN. Je serais très très vexée que mon frère ou mon meilleur ami me dise : "je ne peux pas venir à ton mariage j'ai GN", je pense qu'objectivement je le trucide.
en ce qui me concerne ce qui prévaut c'est l'antériorité : c'est le truc prévu depuis le plus longtemps qui gagne (même s'il peut y avoir quelques dérogations).
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
- kilourh
- Expert emptoire
Pareil que Lucie : le truc prévu depuis plus longtemps est prioritaire, sauf pour de tels évènements comme le mariage, surtout d'amis proches ou de la famille. Mais bon, j'ai déjà eu comme excuse :
- pas de nouvelles de deux personnes qui devaient venir. Plus de batterie sur mon portable, je m'inquiète alors qu'ils n'aient pas trouvé le lieu.
- appel le lendemain de ma part : "nous ne sommes pas venus car j'étais fatigué".
C'est une technique imparable pour reconnaître ses amis, je n'ai plus jamais appelé cette personne et la dernière fois que je l'ai vu, notre conversation fut très froide !
- pas de nouvelles de deux personnes qui devaient venir. Plus de batterie sur mon portable, je m'inquiète alors qu'ils n'aient pas trouvé le lieu.
- appel le lendemain de ma part : "nous ne sommes pas venus car j'étais fatigué".
C'est une technique imparable pour reconnaître ses amis, je n'ai plus jamais appelé cette personne et la dernière fois que je l'ai vu, notre conversation fut très froide !
Jérome
Comptes de fées en ligne sur ce site...
Comptes de fées en ligne sur ce site...
De mon côté, toute excuse est bonne pour éviter un mariage, donc si j'ai déjà un Gn de prévu pour le mariage de quelqu'un(sauf famille proche) je n'aurais pas trop de remords.
Mais est-ce que c'est une excuse recevable par les gens qui ne font pas de GN? J'en doute.
Tiens, d'ailleurs ça me fais penser, il n'y a personne qui a fait de GN mariage? J'avais pour projet d'en faire un, il y a un moment mais je suis étonné que ça ne soit pas plus courant, c'est quand même le prétexte idéal pour les jeux de type Familial.
Mais est-ce que c'est une excuse recevable par les gens qui ne font pas de GN? J'en doute.
Tiens, d'ailleurs ça me fais penser, il n'y a personne qui a fait de GN mariage? J'avais pour projet d'en faire un, il y a un moment mais je suis étonné que ça ne soit pas plus courant, c'est quand même le prétexte idéal pour les jeux de type Familial.
- lucieXperience
- Expert fection absolue
C'est vrai.
en même temps pour moi un mariage c'est du champagne et une teuf jusqu'au petit matin. Je vois pas tellement l'intérêt de scénariser ça.
et puis du coup ça revient cher en picole.
en même temps pour moi un mariage c'est du champagne et une teuf jusqu'au petit matin. Je vois pas tellement l'intérêt de scénariser ça.
et puis du coup ça revient cher en picole.
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
mondes paralleles a organisé : un gn dans la mafia
les nordiques ont fait : un GN entre une palestinienne et un norvégien :
http://www.larpinpalestine.org/p/larp.html" onclick="window.open(this.href);return false;
les nordiques ont fait : un GN entre une palestinienne et un norvégien :
http://www.larpinpalestine.org/p/larp.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Y a qu'a regarder "festen" pour voir l'intérêt, le mariage, c'est là où les vieilles rancoeur familiale ressortentlucieXperience a écrit : Je vois pas tellement l'intérêt de scénariser ça.