Qu'est-ce que tu recherches en priorité ?talitati a écrit :C'est justement parceque nous avons déjà joué à 'Un pirate de meurt jamais' que je cherchai un truc dans le styleSinon dans le trip jeu déconne avec de beaux costumes, Un pirate de meurt jamais est plus adapté. Après, ce sont des pirates, pas des cowboys...
Pour le scénario 'Le train sifflera une dernière fois' j'ai jeté un oeil et je regrette "presque" car je ne pourrais plus le jouer. Je dis presque car je n'aurais jamais l'occasion de jouer à cela de plus je crois que je préfére organiser que jouer.
Quand à l'organiser personnellement, si je ne le fait pas à fond pour obtenir l'ambiance nécessaire autant ne pas le faire.
... Imaginez rassembler 2 orga avec 8 joueurs pour une soirée de 4h est déjà compliqué et demande déjà une très bonne préparation...
Je vous dis pas 14 joueurs + 3 PNj + des décors pendant 8heures. Faudrais que je m'y prenne un ans à l'avance
...Rajoutez à ça les femmes les enfants le boulot la maison
- Un jeu délire
- un jeu d'ambiance (western)
- un jeu facile à mettre en place ?
Parce qu'il existe des jeux délires facile à mettre en place
Des jeux délires d'ambiance (mais pas western)
Voir même les trois, mais pas dans un style western.
Donc si pour toi, l'aspect western est le plus important, tu peux envisager un train sifflera une dernière fois. Alors oui, pour le coup, ca demande une grosse prépa. Un an à l'avance, ca ne me parait pas exagéré, si tu cherches un truc qui claque. Après, je comprends aussi que ce soit trop lourd...
Si tu cherches plutôt un jeu pour délirer, il y en a pas mal sur ce site.
Pour les jeux d'ambiance autre que western, il en existe aussi plusieurs je pense...