J'ai une question : pourquoi avoir choisi la musique d'Amélie Poulain re-re-et-revue plutôt qu'Offenbach qui fait pourtant partie des inspis ? Parce que là du coup on sent bien l'aspect Zola, mais l'aspect Offenbach il passe complètement à la trappe. Du coup pour avoir un peu discuté du jeu avec Baptiste je me demande si le teaser montre bien ce que va être le jeu.
Bon cela dit, l'aspect présentation des personnages est vraiment bien je trouve. Et les images choisies me semblent bonnes (si je fais vraiment ma chieuse puriste je te dirais que tu aurais quand même pu prendre des images de costumes de 1878 mais bon... (ceci est une blague bien sûr)).
lucieXperience a écrit :J'ai une question : pourquoi avoir choisi la musique d'Amélie Poulain re-re-et-revue
Là je trouve que c'est exagéré.
lucieXperience a écrit :plutôt qu'Offenbach qui fait pourtant partie des inspis ?
C'est une très bonne remarque. La réponse vaut ce qu'elle vaut mais ça m'a véritablement fait réfléchir : Offenbach apporte une inspiration au travers de La Vie Parisienne (et une ou deux autres oeuvres). Mais ce sont les personnages qui en sont inspirés, et pour une part l'ambiance qu'ils apportent au jeu, pas la musique. Cette dernière intervient aussi bien sûr, au cours du GN, mais c'est marginal. La tonalité du jeu étant plus inspirée de Zola, la musique de Tiesen était beaucoup plus adaptée.
lucieXperience a écrit :J'ai une question : pourquoi avoir choisi la musique d'Amélie Poulain re-re-et-revue
Là je trouve que c'est exagéré.
A ce niveau là, mon avis est très subjectif, parce que j'ai dansé et vu des chorégraphies de danse mille fois sur cette musique. Du coup forcément j'ai l'impression d'avoir entendu du Yann Tiersen sans arrêt depuis 10 ans.
Mais soit, je comprends le choix.
Vu que cette période m'intéresse particulièrement en ce moment, je sortirai peut-être de ma retraite pour m'inscrire, tiens...
oui, c'est vrai qu'on l'entend souvent, mais elle est tellement chouette et elle va bien sur les images...
Plus qu'un teaser, c'est vraiment une présentation vidéo du jeu, qui dit la même chose que le texte, ajoutant une vision de l'ambiance que tu cherches à rendre (j'imagine). Du coup, c'est un petit plus par rapport à la présentation écrite... Bref, j'aime bien.