Attention, "des exemples de ce qui peut se passer dans une murder party" ce n'est pas forcément judicieux. Le GN est un principe de jeu, qui peut se jouer dans des contextes extrêmement différents. Chaque contexte est généralement ancré dans une thématique, et c'est cette thématique qui décide de ce qui est susceptible de se passer.Tand que j'ai la partie bien en tête - j'ai écrit un texte pour éviter de perdre les joueurs débutants donnant des exemples de ce qui peut ce passer dans une 'Murder Party' histoire d'ouvrir l'esprit des gens les plus "carrés" je le posterai plus tard
Leur dire d'une manière générique "dans une murder party, il peut y avoir ça, ça et ça" ça n'a pas vraiment de sens. Ce sera très différents d'un jeu à l'autre. Dans une Murder Party inspirée d'Agatha Christie, tu ne verras jamais apparaître Superman, mais rien qui dénoterait dans ses romans.
Ce que tu as besoin de leur faire comprendre avant le jeu, c'est la thématique dans lequel ce jeu se situe, ce qu'il propose. Dans le cas de "un pirate", c'est un jeu entre premier et second degré, avec une piraterie non pas historique, mais de dessins animés ou de contes, quelque chose entre Peter Pan, l'Ile au trésor et surtout Monkey Island.