L'évocation de l'enfance, je la trouve mauvaise et bâclée. Ouaaah, c'est un orphelin ! Incroyable...fenriss a écrit :quand je parle de retour aux sources, je fais référence aux deux:
Retour au sources du personnage: avec l'évocation de son enfance, ce qui 'avait jamais été fait me semble-t-il
Retour au source de la saga avec l'aston martin mais surtout avec la fin du film.
Et puis clairement, je m'en cogne. C'est comme quand son meilleur pote Felix Leiter meurt dans "Permis de tuer", je m'en fiche et du coup, je be crois pas aux motivations de Bond.
Oui, quand il fait un tour en Aston Martin avec la musique d'origine de James Bond, ça m'a fait plaisr. Mais c'est à peu près tout. Par contre, que la fin du film te fasse penser à un retour aux sources, je ne vois pas . (je ne dois pas être assez spécialiste de Bond)
Ok, je ne les regarderai pas alors. Encore que.. Si je suis prévenu. j'ai bien aimé les Jason Bourne (de Greengrass)fenriss a écrit :Je peux comprendre ta déception, tout simplement parce que tu n'as pas vu les deux précédents oùil y avait encore moins de gadget et carrément pas d'humour. Là, on n'était dans du Jason bourne complet.
C'est sûr que si la fin de Skyfall présage du début du prochain film, alors j'irai le voir.fenriss a écrit :Je trouve que ce troisième opus faisait un bon compromis entre la réactualisation et l'origine de la saga, je serais assez preneur d'un nouvel opus dans la même veine.
Ah tiens, je viens de comprendre quand tu parlais de retour aux sources pour la fin du film. Tu parlais de ça donc ? La toute fin, après la mort du grand méchant ?
C'est quand même super anecdotique non ? Comme l'Aston Martin.
C'est comme si tu me disais que l'épisode 3 de SW est un retour aux sources de la saga d'origine : on y voit Dark Vador en costume !

Sur le coup, ça m'a fait penser à la fin du dark knight rises.
ouais, je te l'accorde, j'exagère.fenriss a écrit :Niveau voyage, tu exagère vraiment, les passages a Shangai et en écosse sont à couper le souffle, sans même parler de la base du méchant que je surkiffe personnellement.