lucieXperience a écrit :l'attitude qui consiste à voir le mal partout me fait frissonner, parce qu'elle me rappelle beaucoup certains des discours actuels et notamment sur le fait que tous les chômeurs profitent du système pendant que les honnêtes travailleurs se font enfler.
Mais est-ce que voir le mal dans ce discours ce n'est pas aussi voir le mal partout? Comme si les gens qui disaient ça faisaient partie d'un complot visant à diviser la population
On peut toujours tout interpréter surtout lorsque c'est sortie de son contexte.
Dans le cas présent, comme je l'ai dit dans mon commentaire ( je me répète mais c'est pas grave j'aime m'entendre parler

) rien ne met cet article à part des autres, de fait pourquoi faudrait-il le prendre moins au sérieux que ceux sur l'immersion?)
Même si vous faites souvent de l'humour votre blog s'inscrit tout de même dans un registre sérieux "d'amélioration du GN" du coup n'est-ce pas dangereux dans ce cadre de publier un article parodique pas clair (un "non comprenant" pourrait tout à fait le prendre au premier degré surtout que vous avez plus d'une fois défendu le freeplay et qu'il s'agit justement de ça).
Le fait de ne pas annoncer la blague à un autre effet pervers, il donne l'impression que vous vous rattrapez aux branches en disant que en fait c'est de l'humour.
Enfin, pour répondre à la toute première question, je pense que si les orga (car je pense que ça ne concerne pas les joueurs, ce sont des orgas qui ont réagit) n'ont pas d'humour, c'est simplement parce qu'organiser un GN est un loisir ingrat et qu'on n'a forcément plus de mal à rire de l'idée de voir tout ce travail s'abordé pour une blague potache.
C'est du domaine de l'ego, certe, mais ça me semble légitime.