Une murder sans préparation pour les joueurs, ça existe ?

principalement autour des huis clos et autres petits GN, mais aussi pour le plaisir de flooder.
Répondre
Squale
Expert européen de la murder party

Une murder sans préparation pour les joueurs, ça existe ?

Message par Squale »

Bonjour,

On m'a demandé de préparer une activité de type "murder party", mais contrairement à d'habitude, les joueurs ne sauront pas avant le jour J qu'ils vont participer à un jeu. Comme c'est sensé être une surprise pour les joueurs et je ne peux donc pas en parler ni distribuer de rôles à qui que ce soit avant d'être le jour J.

Existe-t-il, selon vous, un jeu/scénario approprié à faire passer quelques bonnes heures d'amusement à 10 joueurs ? Ça ne doit pas forcément être une murder-party. Ça peut être n'importe quel type de jeu d'enquêtes ou même dans le style d'un Killer ?

Donc, en résumé, voici les paramètres avec lesquels je dois composer :
- il y aura 10 joueurs.
- ça doit être une surprise, personne ne doit rien savoir avant le jour J.
- certains joueurs ne sont pas forcément des habitués chevronnés des murder-parties.

Auriez-vous une suggestion à me faire ?

Merci d'avance,
Pascal
lucieXperience
Expert fection absolue

Re: Une murder sans préparation pour les joueurs, ça existe

Message par lucieXperience »

Alors moi, quand tu me dis "pas de préparation pour les joueurs" je pense immédiatement au Jeepform et en particulier à Into the wild qui a été écrit pour 8 joueurs (mais auquel on peut aisément en rajouter), indfféremment pour des garçons ou pour des filles, aussi bien pour les débutants que pour les confirmés, qui ne demande aucun décor et aucun costume et dont les fiches ne sont données aux joueurs que juste avant le jeu. Par contre ce n'est pas du tout une murder classique, il n'y a pas d'enquête, ce sont les joueurs qui vont tout construire eux-mêmes. Le jeu est disponible en téléchargement dans la section Scénariothèque si ça t'intéresse.

Après, dans les jeux plus classiques, je me demande si les jeux publiés par l'illustre Guillaume Montiage ne sont pas sans préparation, mais comme je ne les connais pas, je ne peux pas t'en dire plus. Mais je ne doute pas que quelqu'un va passer par ici avec des suggestions. :)
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Pascal
Amiral du Fair-play

Message par Pascal »

Ben j'ai bien un truc qui correspondrait à ton cahier des charges mais je vais me faire déchirer par Candice si je le diffuse... :?
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Graziella
Expert de miches

Message par Graziella »

Il y a ça : http://www.gnetjeux.fr/?p=3465

Après je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer mais ça a l'air bien pratique quand on a rien sous le coude:)
Squale
Expert européen de la murder party

Message par Squale »

Merci pour vos suggestions !

J'avais déjà remarqué Mort sur le Nil, en fait, mais le côté un peu trop "pris par la main" m'avait un peu rebuté, même si ce n'est qu'un à-priori, je l'avoue.

Par contre, le Jeepform, je ne connaissais pas du tout, je vais aller lire ce qu'on dit sur ce sujet sur les différents sites internet, encore merci pour cette suggestion.

Squale.
Thanos
Expert du d'avance

Message par Thanos »

Des murder comme Dieu est mort ou Les salauds se cachent pour mourir ne demande pas d'investissement avant, et peuvent même être joué en habit de tous les jours si besoin. Tu peux au pire prévoir toi à l'avance des petits accessoires pour chacun des rôles.
Répondre