Hum. lol.Fredou a écrit :Un jeu romanesque n'est pas un jeu totalement comme les autres ; le frisson du joueur y dépend encore plus fortement de l'entrain de ses partenaires.
@ Arnaud : Si j'ai bien compris ta question, c'est que faire si jamais je me retrouve avec des joueurs qui comprennent rien à ce que j'ai voulu faire ?
1) tu répètes et rerépètes ce que tu veux précisément, tu leur mets grave la pression pour qu'ils comprennent bien qu'ils ne doivent pas faire n'importe quoi.
2) tu serres les fesses en attendant que ça passe et tu notes ce qui a péché pour faire une com' plus adéquate la prochaine fois.

Le système pré-inscription/questionnaire n'est pas mal pour bien cerner tes joueurs. il ne faut pas hésiter à appeler les inscrits pour être sûr qu'ils ont bien compris. Les orgas d'un jeu steampunk sur lequel j'étais allée il y a très longtemps m'avaient téléphoné pour me demander des précisions par rapport à ma fiche d'inscription, j'avais trouvé ça curieux, mais en fait, c'est quelque chose que je vais probablement faire en tant qu'orga.