BlueGigis

ce qui est la moindre des politesses, bien sûr, mais en plus ça nous fait vraiment plaisir.
Répondre
BlueGigis
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 20:55

BlueGigis

Message par BlueGigis »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Régis, j'ai 25 ans et suis en fin d'études en école de commerce.

Je prépare actuellement l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami, historien médiévaliste et rôliste, et souhaite pour le coup mettre en place une Murder Party sur le thème du médiéval pour l'évènement.

Bien que débutant en la matière, j'ai bon espoir de trouver de quoi créer une journée bien sympa, voire même de quoi me trouver un nouvel hobby.

En tout cas, le site est génial et donne franchement envie de se lancer à fond dans l'aventure. Merci pour tous les conseils!
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: BlueGigis

Message par Fredou »

Tu as "Danse Macabre", paru dans un GN Mag.
BlueGigis
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 20:55

Re: BlueGigis

Message par BlueGigis »

Fredou a écrit :Tu as "Danse Macabre", paru dans un GN Mag.
Merci pour la suggestion. Je vois que le scénario est pour 10 personnes. Cela peut-il être adapté, ou bien le nombre de joueurs est un impératif auquel on ne peut déroger?
Fredou
Amiral du Fair-play
Messages : 730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:49

Re: BlueGigis

Message par Fredou »

Pas sans une réécriture que je trouverais pas très sympa pour le travail des auteurs, et il supporterait aussi très mal le Kayak et le paintball. En revanche, c'est du med historique.
Avatar du membre
kilourh
Expert emptoire
Messages : 985
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 21:56
Localisation : Saint Etienne

Re: BlueGigis

Message par kilourh »

Fredou est malpoli, il dit même pas Bienvenue !!

Bienvenue !!
Jérome

Comptes de fées en ligne sur ce site...
Avatar du membre
lucieXperience
Expert fection absolue
Messages : 1504
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 17:12
Contact :

Re: BlueGigis

Message par lucieXperience »

Grave ! Bienvenue :)

Sans parler du "respect des auteurs" dont j'estime qu'on se fout un peu parce que tu fais ce que tu veux avec tes potes (attention troll :mrgreen: ), c'est plus simple, quand on débute, de garder le même nombre de joueurs, ça permet de garder un jeu équilibré. En outre, il faut savoir qu'en murder il y a quand même 2-3 rôles de filles (oui je sais c'est moche) ce qui n'est peut-être pas top pour un enterrement de vie de garçon ?

Pour commencer je te conseille de lire le Guide de la Murder Party (il y a un lien en page d'accueil) qui t'aidera déjà beaucoup.

Malheureusement, je ne connais pas de jeux médiévaux à te conseiller.
Tu veux organiser un truc pour combien de personnes ?
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !
Avatar du membre
Baptiste
Expert du d'avance
Messages : 823
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 14:02

Re: BlueGigis

Message par Baptiste »

welcome !

le guide est une bonne lecture pour démarrer.
si tu as un cahier des charges dans ta tête, on peut s'appeler et je te donne tous les endroits ou chercher des infos et tous les conseils. en 30 minutes, tu seras au point. j'ai l'habitude. :mrgreen:

tu peux me contacter à baptiste.cazes chez electro-GN.com
BlueGigis
Expert européen de la murder party
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 20:55

Re: BlueGigis

Message par BlueGigis »

Salut tout le monde, merci pour toutes les réponses, ça fait plaisir en rentrant le soir de voir que pas mal de personnes ont pris la peine de répondre :)
Pour ce qui est des rôles de filles, pas de problème, j'ai bien une tête de turc ou deux à qui ce rôle irait à merveille :twisted: :twisted: :twisted:
Sinon, pour le nombre de personnes, c'est le point délicat avec les enterrements de vie de garçon, il est toujours difficile d'avoir toutes les réponses à l'avance, mais en harcelant comme il faut toutes ces braves personnes, je pense que je devrais pouvoir obtenir cette information sous peu. Je pense que nous serons entre 8 et 12.

Pour le reste, je vais accepter ta proposition, Baptiste, et te contacter.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'idée.

Bonne soirée à toutes et à tous
Avatar du membre
Pascal
Amiral du Fair-play
Messages : 712
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 21:06
Localisation : Château Gratry, Halluin, Nord
Contact :

Re: BlueGigis

Message par Pascal »

Hello, sois le bienvenu. :)
Mister May !

Le Wargs, c'est ici : www.wargs.org
Répondre