Exact. Tout ce que je dis c'est que les personnes qui ne subissent pas un problême ne sont pas les mieux placées pour savoir si le problême existe ou pour juger si il est grave, répandu etc.Fredou a écrit :J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas.Et des exemples me sont confirmés pendant les conversations en tête à tête avec des GNistes plus jeunes et moins intégrés qui débarquent dans la scène plus-ou-moins-romanesque-plus-ou-moins-parisienne, donc ces dérives existent, #checkyourprivilege tout ça
Mais je ne pense pas qu'elle doive être un service public. J'ai organisé des GN uniquement sur invit'. J'ai écrit des GN pour des individus précis. J'ai écrit des GN de niche hyper perso vraiment pour moi (Afroasiatik). Et je continuerai de la faire. Je ne crois d'ailleurs pas dans la concept de "la communauté du GN", mais c'est un autre débat. Donc dans la pratique, je pense qu'on a eu une vision assez compatible de l'organisation, de ses motivations, ses prérogatives etc.En quoi toute organisation de GN devrait rendre un service publique en étant accessible à tous ?
Tout ce que je demande c'est qu'on soit un peu plus honnête sur la notion de cercle d'ami vs. association (super débat là dessus à la Convention du Costume, où des assos étaient bien plus honnêtes sur le "kicékicommande") , sur la notion d'ouverture et d'égalité, de public ou pas etc. Qu'on soit un peu plus francs sur ce qui est une pratique qu'on partage vs. des affinités persos qu'on partage.
Je pense que ce serait bien plus sain si on mettait un peu plus la pression aux nouveaux pour qu'ils se rendent compte du taf que c'est d'organiser et donc ce serait bien qu'ils s'y mettent aussi , et tôt. Et sur le fait que non, c'est pas un grand magasin où tout est en rayon, parce sinon il y aura des frustrations.
Et je vois que Steve a lancé un nouveau fil
