hoog a écrit :Elle t'a appelé par le nom de ton perso, non ? Et ce sans aucune mention hors-jeu. Ca signifie qu'elle a fait une démonstration explicite d'adhésion au monde imaginaire partagé mentalement. C'est pas fou, mais c'est du roleplay
Gamiste ne veut pas dire faire du roleplay de merde
Pink a écrit :Je suis absolument d'accord sur les gros jeux (50+). Un peu plus sceptique sur les petits formats.
Je n'ai jamais croisé de connard assez brillant pour y parvenir même sur un petit format.
Il peut au moins torpiller le jeu des personnages gravitant autour du sien. Un joueur qui va s'en foutre totalement de son personnage et qui va passer son jeu à faire des filtres d'amour et les distribuer au hasard juste parce que c'est fun, ça peut en faire du dégât...
Mais cette question me turlupine : chez un joueur, un mauvais jeu d'acteur, d'interprétation, de rôle play (la chose a plusieurs niveaux, c'est si complexe) fait-il de lui forcément un mauvais joueur ?
Cire de Sacub a écrit :Mais cette question me turlupine : chez un joueur, un mauvais jeu d'acteur, d'interprétation, de rôle play (la chose a plusieurs niveaux, c'est si complexe) fait-il de lui forcément un mauvais joueur ?
Ca dépent. Est-ce que le fait de dire "je m'en fou de ce que vont me donner les orga, de toute façon, je ne ferai que des filtres d'amour pour foutre le bordel" (c'est du vécu) rentre dans tes cases "un mauvais jeu d'acteur, d'interprétation, de rôle play" ? Ou est-ce que c'est encore autre chose ?
Pour moi c'est carrément autre chose, on est là dans un problème de démarche et d'adaptabilité à un concept de jeu.
Ce dont je parle est la qualité du jeu pur : la capacité à faire vivre verbalement ou gestuellement un personnage. Voir même au delà : cette capacité à se mettre en phase vibratoire avec son avatar.
Dans ce cas, pour ma part, je dirais non. Parce qu'on est loin d'être tous des acteurs (d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a une façon de parler quand on est en GN, qui n'est pas très naturelle et qui se retrouve dans une majorité des joueurs). Ou alors, on est une majorité de mauvais joueurs.
Si je parle de quelqu'un en disant que c'est un mauvais joueur au point de ne pas le prendre, c'est plus parce qu'il triche pour winner, qu'il n'en fait qu'à sa tête en se fichant des autres joueurs, sans tenir compte du cadre qui est donné par les orgas, qui va faire constamment du gros hors-jeu qui tache ("ah tiens, ça me rappelle Bambi" au milieu d'une scène super émouvante dans un GN 18XX), ... ce genre de personne peut gâcher un jeu sur un petit format, ou le jeu de plusieurs personnes sur un gros format. Mais je pense pas un joueur qui a un mauvais jeu d'acteur. Elle peut surement avoir un impact négatif, mais sur moins de personne, éventuellement sur la personne qui serait son antagoniste si elle a du mal avec la confrontation, ou la personne avec qui elle est censée avoir une relation amoureuse si elle est coincée de ce coté là et doit jouer /un grand séducteur/une grande séductrice. Mais pour ces personnes là, il faut savoir dans quoi le caster (ou surtout, dans quoi ne pas les caster) et ça ne pose pas de problème. Et il faut qu'elles connaissent leur limite pour le dire aux orgas lors des inscriptions.