lucieXperience a écrit :Fredou a écrit :
Et l'endogamie est manifeste. En 20 ans de GN, j'ai vu pfffiou... des centaines de couples (et pas que des couples d'ailleurs) se faire et se défaire. Non mais sans rire, le GN est une gigantesque agence matrimoniale et un sacré baisodrome.
Je n'ai pas 20 ans de GN dans les pattes (seulement 10

) et j'observe tout cela d'un œil lointain, mais je suis d'accord avec ça.
Moi de même, et je m'inclus dedans, j'ai rencontré ma femme dans le cadre du GN

Et c'est comme partout, tous les cas de figure existe et il serait dommage de généraliser : que ce soit le couple qui se forment sans qu'il y ait forcément eu de jeu entre les deux personnes (exemples avec le couple qui marche et d'autres où il ne marche pas), de couples qui se forment suite à une relation sentimentale forte en jeu (toujours pareil, avec le couple qui marche ou pas)... et on pourrait lister plein d'autres cas, en incluant les trouples, les polyamoureux, etc. Mais au final, comme pour n'importe quelle rencontre, dans n'importe quelle contexte.
J'ai surtout l'impression que le GN brasse plus de monde plus vite. Pour reprendre l'exemple du sport, quand tu vas t'inscrire dans un club pendant plusieurs années, le brassage restera quand même plus limité et tu vas passer du temps avec quasiment les mêmes personnes, avec deux ou trois qui partent en fin d'année et deux ou trois qui arrivent en début de saison suivante. Ca peut monter un peu plus si tu fais de la compétition, ou dans certaines circonstances particulières, mais ça reste un brassage moins important que du GN, à la condition d'aller jouer dans plusieurs asso différentes, ne pas rester dans sa petite région à jouer avec les mêmes personnes tout le temps. Mais il y a quand même pas mal de GNiste qui bougent beaucoup et ça favorise se brassage en question.
Après, je me trompe peut-être, ce n'est que mon ressentie vis-à-vis de ce que j'ai pu voir de ma pratique du sport, du GN, du boulot, etc au fil des années.